Aller à : Navigation, rechercher

[Réactions] L'avenir du PvP au sein de Pandora

Xoxo
Nouvelle recrue

Re: [Réactions] L'avenir du PvP au sein de Pandora

Messagepar Xoxo » 21 avr. 2015, 23:54

"Il y a des chances pour qu'il n'y ait aucune réaction de l'ennemi (et c'est absolument pas intéressant de se battre contre du vent)."
L'ennemi ne se déplacera pas si il n'a aucun gain à en retirer (XP pour ceux qui s'en préoccupent) ou aucune espérance de l'emporter (Pour la défense de corpo/structure), en gros l'effet pervers du bourrinage en nombre de flottes ou joueurs.
Dans ce cas là, il ne reste que la technique de la terre brûlée, rageante pour l'attaquant mais seul réconfort pour le défenseur.

Après, pour l'équilibre actuel tant décrié, même si le jeu est en partie responsable (aucun mécanisme prévu pour contrer un déséquilibre des forces, mais ça ne date pas d'hier), les joueurs le sont aussi.

Je vais être un peu brutal, mais je vais exposer mon point de vue sur la situation actuelle.

Si un joueur n'a pas envie de jouer en pvp personne ne peut le forcer, le serveur actuel laisse une place à l'économie (à l'inverse de Caron) même si c'est juste cliquer sur un CdC et se déconnecter, si il ne veut pas entendre parler de pvp, la seule chose que vous réussirez à faire c'est le faire fuir. Frustrant certes, mais il faut faire avec (une des leçon que j'aurai tiré de mon expérience à l'odg).

J'ai envie de dire à ceux qui s'ennuient sur le jeu, frustrés de ne pas rencontrer de résistance en face d'eux, qu'ils ont pas besoin des autres pour s'amuser, le challenge leur est actuellement à portée de clic. Changer de faction ne veut pas dire couper les ponts avec les joueurs avec qui on a noués des contacts (Bizarrement, j'ai toujours des contacts sans rapport avec le jeu avec un odg :o (Coucou Koran)).

J'en conclu donc que la situation actuelle plait à ceux qui font du pvp et que tout va bien dans le meilleur des mondes \o/

Yakuza
Nouvelle recrue

Messagepar Yakuza » 22 avr. 2015, 13:47

Il y a des chances pour qu'il n'y ait aucune réaction de l'ennemi (et c'est absolument pas intéressant de se battre contre du vent).
L'ennemi ne se déplacera pas si il n'a aucun gain à en retirer (XP pour ceux qui s'en préoccupent) ou aucune espérance de l'emporter (Pour la défense de corpo/structure), en gros l'effet pervers du bourrinage en nombre de flottes ou joueurs.
Dans ce cas là, il ne reste que la technique de la terre brûlée, rageante pour l'attaquant mais seul réconfort pour le défenseur.
Même quand je vais prendre une fessée je bouge parce que ca m'amuse de taper des flottes avec les miennes. Même si je ne peux en démolir que 20 et qu'en face il y en a 200, je le ferai. C'est la toute la différence etre la défense chez CFR et la défense ailleurs. Vous partez battu quand vous pensez ne pas pouvoir repousser l'ennemi. En fait, vous n'aimez pas PvP, vous aimez seulement gagner en PvP. C'est pour cela que RA est forte quand RA monte de très très grosse opération mais peu efficace sinon.

CFR connecté, CFR attaqué, CFR va défendre même à 1 vs 100 tant qu'on peut casser des trucs on s'amuse.

RA connecté, RA attaqué, RA pense avoir perdu, RA sabote au lieu de tenter l'impossible et personne ne s'amuse. Ni vous, ni nous ...

Les combats crééent du jeu. Pegasus l'a bien compris, quelque soit sa faction, quelque soit la situation, quand il peut mettre des baffes il y va. Ca créé du jeu et il s'amuse. Tout ceux qui jouent avec un minimum de flottes de combat devrait jouer dans cet état d'esprit.

Demitri
Nouvelle recrue

Messagepar Demitri » 22 avr. 2015, 14:06

Yakuza, on en a déjà parlé, tu l'as dit toi même, qu'il n'y a pas de fun pour taper contre des compos défensives, prendre peu d'xp et être bloqué 3h45.
Concernant l'auto-destruction des corpos, il y a environ 1 an, les TUC ont fait la même chose en 70k quand ils ont été attaqué.
A peu près à la même période, tes bâtiments en 20k, tu les avais déplacés quand le secteur en amont était attaqué, c'est pareil que d'auto-détruire, car les corpos, on ne peut pas les déplacer.
Et en plus, si tu devais mettre 3h de plus pour mettre en sécurité tes bâtiments, dirais tu la même chose ?

AvvA
Nouvelle recrue

Messagepar AvvA » 24 avr. 2015, 13:47

Je vais sortir un peu du fil de la discussion, mais rester dans le sujet global.

Je constate que le jeu manque de fronts, càd, les attaques sont dispersées sur un même quadrant, pendant que CFR prends un cortex à gauche, ODG en prend un à droite et RA un au Sud. Quand ce n'est pas l'un qui attaque en 100k pendant que l'autre attaque en 20K et l'autre en 380K.

Je pense que si un quadrant offrait une forme de front, à 2 ou à 3 facettes, cela pourrait motiver quelques joueurs à faire du PvP.
En effet, d'après ce que j'ai lu, ça tourne souvent au truc central, mais le problème dans ce cas c'est que c'est inexploitable, puisque le risque d'être repris rapidement est trop présent.
Un front c'est quelque chose qui se prépare e s'entretien, qui avance et recule, mais surtout c'est quelque chose qui permet de protéger ce qu'il y a derrière.

Personnellement ma phase préférée dans un jeu est l'évolution, sous toutes ses formes (recherches, bâtiments, fronts...), j'aime aussi qu'il y ait une finalité, et quand je dis ça je ne pense pas à 1 an ou 2 pour finir, mais plutôt à quelques mois au plus (recherches, bâtiment).

Donc, selon ma propre opinion qui ne concerne que ma paroisse, dont je suis l'humble et seul serviteur, je dirais -schématiquement- qu'il faut diviser les temps de construction par 3, les recherches par 10, ainsi qu'accélérer la production de ressource par au moins 3, peut-être aussi baisser le côté exponentiel dans les niveaux, et pour tout le monde bien sûr.
Tout le monde pourrait alors se consacrer à la seule chose restante : les combats.
Quoi ? Le jeu d'équipe ne concernerait donc plus l'économie ? Mais si, un peu moins c'est tout. Et puis l'essentiel n'est-il pas qu'il soit maximisé dans les combats ?

Bon ça ne résoudrait pas le problème de front inexistant, mais au moins cela aurait l'avantage de permettre aux farmers d'envoyer des flottes au combat (même si c'est l'IA qui gère en suite), sans craindre pour leur production de ressources perdues, puisqu'elle serait largement suffisante.

Actuellement la majorité des personnes qui partent au combat sont soit celles qui ont des productions hallucinantes, soit celles qui ont des productions moyennes (et donc suffisantes pour faire de la flotte) mais se moque du côté gestion (modules, recherche...).

Je pense que tout ce que je dis peut être vu sous des angles différents, et donc peut être faux. Mais je pense aussi qu'il y a du bon.
Voilà, désolé pour la coupure du fil.

kiwille
Nouvelle recrue

Messagepar kiwille » 27 avr. 2015, 00:31

Je rajouterais que la map est beaucoup trop grosse xDDDDDD
Je suis d'accord; on a créé tellement de quadrants que certains n'ont même plus de sens d'exister, mis à part la capture de hub pour l'xp (et encore, c'est bof...).
Autant faire des petites cartes (un peu plus grand que celle de Caron tout de même), moi je pense toujours que ça va augmenter le pvp car on se concentrera plus sur la protection de ces très peu de secteurs. Bien sur il faut y mettre un intérêt à ces captures de hub, donc il faut réfléchir là dessus aussi.
Modérateur Kiwille

Image

Shep
Administrateur

Messagepar Shep » 03 sept. 2015, 15:43

Nextgen promet de régler l'essentiel de ses problèmes et de créer un cercle vertueux. En attendant les solutions qui étaient évoquées peuvent tenter de limiter la casse, ce n'est qu'un pansement qui ne peut rien résoudre dans le temps. Vous l'avez bien compris et lumiru à bien ré-appuyé sur notre position et nos ambitions qui restent infléchies.

Merci pour toutes vos réponses.
Image
Image
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe."

Revenir à « Réactions aux annonces »