Aller à : Navigation, rechercher

[Réactions] Bonus de production naissance d'une étoile

Avatar de l’utilisateur
Shep
Administrateur
Messages : 183
Inscription : 13 déc. 2014, 20:34

[Réactions] Bonus de production naissance d'une étoile

Messagepar Shep » 13 mars 2015, 11:10

Vos réactions sur l'annonce du 09/03/15 de lumiru "Bonus de production naissance d'une étoile"

Bonsoir à tous,

Le bonus naissance d'une étoile ayant été récemment le sujet d'un bug, certains d'entre vous furent stupéfaits de voir que leur bonus avait grandement baissé. En effet, celui-ci a été gelé depuis quelques semaines en raison d'un zéro en trop dans une vérification sur les seuils à appliquer. Nous venons donc vous re-clarifier, pour que cela soit clair, le mode de calcul actuellement appliqué de ce bonus.

On prend pour base de calcul la moitié de la 51ème meilleure production du jeu. La production additionne les extractions, les crédits, la recherche, le raffinage (en marteaux), la production de vaisseaux, le minage des flottes et les reliques. Ce bonus est dégressif, il suit le rapport entre votre production et la moitié de la 51e meilleure production. À titre indication, la 51e production est actuellement à 257k/minute (donc le seuil est à 128k).

En résumé : Bonus = 3 − 4 × <ma_production> ÷ <51e_meilleure_prod>.

Nous nous excusons pour le dérangement,
L'équipe FG.
Image
Image
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe."

Dorlem
Nouvelle recrue
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2015, 13:54

Re: [Réactions] Bonus de production naissance d'une étoile

Messagepar Dorlem » 16 mars 2015, 15:54

A mon sens le bonus naissance d'une étoile devrait être "rétro-actif" pour les joueurs de longue date sur Pandora n'ayant pas pu en bénéficier à leur retour.

Exemple : un joueur créer un compte en 2013, celui-ci joue pendant 2 mois et doit malheureusement s'arrêter pour raison personnelle, quand finalement il peut revenir après une longue absence, son compte est toujours au même point, il rame pour les recherches, pour up de lvl, pour l'éco... tandis que les nouveaux joueurs ont un coef. qui leur permet de produire autant ou presque que des comptes anciens d'une année...

Il y a quelque chose à revoir à ce sujet, rendons ce bonus accessible à tous (selon plafond de revenus) et limitons le soit à une durée le temps que le nouveau puisse s’accoutumer à FG soit à autre chose...

Comment expliquer que des comptes de deux mois d'existence puissent être lvl 60 là où nous anciens avons mit plus d'un an à ramer comme des rats morts ! :twisted:

Donc mon avis à ce sujet : à revoir !

lumiru
Administrateur
Messages : 56
Inscription : 08 déc. 2014, 23:07

Re: [Réactions] Bonus de production naissance d'une étoile

Messagepar lumiru » 18 mars 2015, 21:46

Bonjour,

Effectivement, c'est un problème probable où la question mérite d'être posée bien que je pense qu'il soit assez marginal. Principalement parce que les comptes sont supprimés automatiquement au bout de 2 mois. Il ne me semble donc pas utile de prévoir ce genre de cas car, si le compte n'avait pas été supprimé, cela signifierait que quelqu'un a déjà maintenu un minimum son compte.
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » (Isaac Newton)


Revenir à « Réactions aux annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités