Aller à : Navigation, rechercher

[Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Avatar de l’utilisateur
Shep
Administrateur
Messages : 183
Inscription : 13 déc. 2014, 20:34

[Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar Shep » 03 mai 2017, 00:36

Vos réactions sur l'annonce du 02/05/17 de Shep "Fin mai : Lancement de Chronos"

Nous répondrons à vos questions et réactions dans les meilleurs délais.
Image
Image
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe."

Avatar de l’utilisateur
OLTSYS
Membre de l'équipe
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2014, 03:00

Re: [Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar OLTSYS » 03 mai 2017, 02:40

Ahhhh ! Tout vient à point à qui sait attendre (longtemps, certes) :p

Tout d'abord un big up pour ce développement de longue haleine effectué avec une team (très) réduite. J'espère que le lancement se fera dans les meilleures conditions.

Il y avait un aspect très positif de Pandora (pour certains, sans doute moins pour d'autres), car tout n'était au final pas "à jeter" ; c'était très certainement la possibilité pour des joueurs qui n'ont pas vocation à être des power-gamers connectés à H24 de pouvoir jouer à leur rythme sans risquer de se faire proprement laminer. Les secteurs dits "protégés" apportaient notamment cette possibilité. Certains argueront que lorsqu'on est fan de PvP, ce genre de mode de jeu style "farmers" tue le jeu, mais encore une fois il s'agit de pouvoir mettre en place un savant équilibre entre PvP et économie, et j'espère que CHRONOS prendra en charge cette composante (surtout si le gameplay s'inscrit dans la durée, c'est mieux ;) ). Personnellement j'avais lâché OGame à cause de cet aspect, et je connais bon nombre de "vieux joueurs" (parmi ceux, peu nombreux, qui répondent encore à l'appel sur Pandora mais aussi parmi ceux qui sont partis mais qui ne demanderaient qu'à revenir au sein d'un univers actif ^^) pour qui cet aspect est primordial. Passer d'un mode actif à moins actif autrement qu'en activant un pseudo "mode-vacances" demeure du reste gage de présence et donc d'ambiance dans la durée.

Bref, hâte de voir ça de plus près :)

Et bien entendu, dispo pour diffuser, aider.... à hauteur de mon temps libre :)
Image
Image

Blaise
Nouvelle recrue
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2015, 13:49

Re: [Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar Blaise » 05 mai 2017, 23:54

N'étant pas fan de stratégie et ayant plus un rôle de farmeur sur le jeu, j'avais penser à une idée, peut etre à inclure dans le prochain serveur ou a y réfléchir pour un futur serveur.

Permettre le choix entre 2 mode de jeu : PvP ou Economie

Je prend mon exemple ( plus facile à expliquer ainsi )

je n'ai jamais été passionné par le combat entre joueur et je me passionne pour le fait de pouvoir monter sa ptite vie tranquille, coloniser, se développer, sans déranger qui que ce soit.
Pour cela j'ai eu une idée qui est arrivé il y a peu de temps, créer un serveur où l'on pourrai choisir son mode de jeu, soit PvP ou soit Support/Eco.

Le rôle du supp' serait de développer des ressources nécessaire aux combats ( hors recherches) et au développement de colonies afin de permettre de "Vendre" ses ressources à des joueurs PvP en besoin.

Le support n'aurai pas de flottes de combats, juste des flottes de transports avec quand meme des vaisseaux de type cuirassés ou destroyers afin d'essayer de garder au maximum les ressources qu'il transporte.

Le joueur PvP lui, pourrait uniquement produire de l'or et quelques ressources nécessaires pour des chasseurs jusqu'aux frégates, pour le reste des catégories il devra non seulement aboutir ses recherches mais devoir utiliser de l'or pour acheter des ressources aux Supp' afin de finaliser sa construction de flotte.

Sans Légion, le Supp' pourrait aider n'importe qui. Une fois enrôlé, il aura la possibilité d'aider uniquement les membres de sa légion.

Les joueurs PvP pourraient détruire des flottes de Supp' mais avec en gain, moitié d'xp d'un joueur PvP et gain de la moitié des ressources contenus dans la flotte supp'.

il y aurait je pense une compétitivité de partout, avec des Supports Mercenaires qui a haut niveau, pourraient faire basculer les combats, pour une fin inattendue. Et pour les Légions, un renfort plus que crucial et enfin faire reconnaitre le Farm comme mode de jeu utile pour les autres aussi.

Cette idée à immergée il y a 20 minutes à peine, encore beaucoup de points à voir, beaucoup de choses à réfléchir, mais ça pourrait être sympa d'allié le farming au PvP par une entraide entre les 2 modes de jeu.
Image
Image

Artheriom
Membre de l'équipe
Messages : 38
Inscription : 18 janv. 2015, 12:59

Re: [Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar Artheriom » 11 mai 2017, 13:48

Avis personnel - N'implique pas l'avis du staff. :p

Coucou !
Déjà, je tiens à féliciter tout ceux qui ont participé de près ou de loin au lancement de Chronos. C'est vraiment un gros truc qui s'achève du point de vue développement, et un GG encore plus gros à Lumiru et Shep.

Pour te répondre, @Blaise : N'oublions pas que -normalement-, la diplomatie "à la Gaïa" sera de retour sur Chronos. On peut donc imaginer que, sans avoir besoin de demander au joueur de choisir un choix entre PvP et éco, ton choix de jeu est viable et applicable. Je m'explique : Imaginons que toi, tu veuille te la jouer éco. Tu rejoins ou tu fondes une alliance qui à pour but, l'économie. Ton alliance signe un pacte de non-agression / pacte-commercial / autre (je suis pas totalement au courant des choix diplomatiques possibles, je reviens d'un long AFK et j'ai un IRL encore très chargé) avec une alliance qui à pour but le PvP. De par la diplomatie, l'alliance PvP aura une obligation de protection envers l'alliance qui se la joue éco, et l'alliance éco aura une obligation de fourniture de moyens envers l'alliance PvP.

Du coup, je ne penses pas que ton idée soit indispensable pour arriver à ce genre de jeu. ;-). Par ailleurs, l'avantage majeur de passer par la diplomatie que par un choix en début de partie, c'est qu'à tout moment, tu peux décider de changer de mode de jeu, craquer ton slip et générer 115 flottes de combat. Ca rajoute un peu d'imprévisibilité chez l'ennemi. :D

Après, je vois un inconvénient à ce genre de jeu (mais chacun fait comme il veut) : Si une personne attaque les joueurs éco quand les joueurs PVP pour les défendre ne sont pas là, les joueurs PVP se retrouveront sur les rotules. Et si on interdit l'attaque des joueurs éco, à ce moment là les joueurs PvP peuvent continuer à générer des flottes et des vaisseaux presque à l'infini = pas une bonne solution.

Bref, y'a de l'idée, et c'est à creuser pour que ce genre de jeu puisse s'effectuer sereinement. Mais je ne pense pas qu'un choix en début de partie soit une bonne idée, la diplomatie peut amplement suffire. ^^
Image

Blaise
Nouvelle recrue
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2015, 13:49

Re: [Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar Blaise » 12 mai 2017, 21:23

Perso j'ai pensé à ce système d'un coup car je pense que c'est ce qui manque le plus en ce moment pour les joueurs comme moi qui ne sont pas dans le pvp et qui se suffisent d'un jeu semi actif et plutôt farming.

Vu que je pensais à cela et que pour l'instant, sur gaia ou pandora, je n'avais pas vu ce systeme de collaboration entre les farmeur et les pvp, je soumettais l'idée.

Après si sur Chronos ça a été étudié pour que ça puisse se faire moi ça me va.

J'avoue que depuis 2009 que j'ai rejoins la communauté, l'envie de me connecter sur FG se fait de plus en plus rare et je demande a quelqu'un de me connecter de temps en temps pour pas perdre mon compte car je sais que si je ne fais pas attention, je dépasse largement les 2 mois d'absence, à cause d'une vie IRL compliqué et l'envie de jouer presque inexistante. Le système de Pandora ne me convient pas. Y a trop de ressources pour moi et le système de Modules industrielles, Energies, Excavation... pour quelqu'un qui farm c'est du chinois, je suis perdu !

Les ressources de gaia m'étaient suffisantes ( en meme temps, j'ai vecu principalement dans des secteurs p 30-40 maxi sur gaia)

Je ne vise pas le classement, je veux jouer tranquille à mon rythme. Une fois arrivé sur Pandora, j'ai été dépassé par le système de jeu et je n'arrive pas à m'y faire.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Shep
Administrateur
Messages : 183
Inscription : 13 déc. 2014, 20:34

Re: [Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar Shep » 25 mai 2017, 22:07

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour vos réactions et soutien :) .

Pour répondre à OLT :
Nous souhaitons aussi lancer le jeu dans les meilleures conditions, il faudra certainement repousser un peu le lancement à ce propos pour appliquer les derniers correctifs. D'autres minimes seront ensuite à appliquer en cours de jeu.

Pour répondre à OLT et Blaise
Au sujet de l'équilibrage globale, militaire/économique, prise de risque/camper, pour résumer l'idée est la suivante :
Les joueurs qui souhaitent réellement développer leur économie doivent avoir des modules et peuvent :

- S'aventurer hors secteurs protégés pour ramasser des ressources secondaires et produire des modules grâce à des fonderies environnement qui seront dominables grâce au contrôle d'un secteur entier. (Une fonderie environnement produit un type de module. Trois types de modules ont été supprimés pour simplifier le système économique).

- S'ils ne souhaitent pas créer des modules les joueurs peuvent uniquement collecter des ressources secondaires et vendre ces dernières sur le marché noir, la revente de ressources secondaires peut ensuite contribuer à l'achat direct de modules déjà produits par d'autres joueurs spécialisés économie.

- Les alliances peuvent mettre en place via le marché interne aux alliances, un système privilégiant la collaboration de différents types de joueurs. Je m'explique :
Pour dominer un secteur il faut avoir des flottes en patrouille dans le centre de commandement, ainsi l'ensemble des structures du secteur sont protégées et le secteur dominé, et ainsi la fonderie peut être exploitée par l'alliance, mais également les alliances et joueurs en pacte économique avec cette alliance (c'est un autre sujet).
Donc, pour utiliser la fonderie et développer son économie il faut une force militaire avant tout. Les joueurs au profil militaire peuvent donc assurer la défense et l'attaque pendant que les joueurs économiques fournissent les militaires en modules et ressources pour aller au front !
Ensuite le système de commerce permettra à ceux qui ne souhaitent pas se mouiller d'avoir la possibilité de récupérer des modules mais de manière plus couteuse, longue et complexe, ce qui est "normal".
Les colonies et structures peuvent être détruites (c'est un autre sujet).


Pour répondre à Blaise

Il y a un système de spécialisation de compétences. Un groupement de flottes (jusqu'à 6), est commandé par un amiral (matérialisé par une flotte spéciale), cet amiral a une compétence unique et qui peut monter en niveau avec les combats effectuées par les flottes. Si toutes les flottes sont détruites l'amiral est perdu (un système est prévu pour le récupérer contre rançon).
Un joueur économique va plutôt prendre une spécialisation d'amiral permettant de développer son économie, il sera donc moins efficace sur le champ de bataille et vise versa.

Après on pourra aller plus loin peut-être en obligeant les joueurs qui souhaitent utiliser les cargos à avoir une compétence spécialisée.. mais regardons déjà le résultat de ce qui dans un premier temps sera en place.

Espérant vous avoir apporté quelques éléments de réponses rassurants :) .
Image
Image
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe."

sgmat
Nouvelle recrue
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2017, 18:17

Re: [Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar sgmat » 03 juin 2017, 18:22

Salut,

Du coup ça en est où, la date est dépassé est pas de nouvelle ?

Avatar de l’utilisateur
Shep
Administrateur
Messages : 183
Inscription : 13 déc. 2014, 20:34

Re: [Réactions] Fin mai : Lancement de Chronos

Messagepar Shep » 03 juin 2017, 22:16

Bonjour sgmat,

Comme évoqué au début de ma précédente réponse et sur la page Facebook de Fallen Galaxy, nous avons repoussé la sortie de la nouvelle version, on a dit mi-juin pour ne pas promettre de date qu'on ne pourra tenir.
On fait au mieux et au plus vite pour sortir Chronos dans des conditions correctes.

Je précise que tout ne sera pas encore en place sur Chronos, mais l'essentiel doit être intégré pour permettre le lancement dans de bonnes conditions. C'est donc une version évolutive comme les précédentes, mais nous tenons à ne jamais appliquer de grands changements, de grosses mises à jour modifiants la partie en cours. (Comme se fut le cas par le passé).

Dès que nous pouvons donner une date viable nous ferrons une annonce.
Le lancement de Chronos se déroulera après une importante mise à jour du site de FG, et une communication minimale afin de permettre
Image
Image
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe."


Revenir à « Réactions aux annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité