Aller à : Navigation, rechercher

Quelques informations sur Pandora2

Pour discuter de tout ce qui a trait à Fallen Galaxy.
Artheriom
Membre de l'équipe
Messages : 33
Inscription : 18 janv. 2015, 12:59

Quelques informations sur Pandora2

Messagepar Artheriom » 02 mai 2018, 19:31

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Pandora est actuellement une version d'attente, qui à pour but de vous permettre à tous de jouer. Actuellement, le serveur est très similaire à l'ancien que vous avez connu. Cependant, quelques petits ajustements ont été effectués. Alors, voici quelques détails supplémentaires sur ces modifications.

Modification des tourelles : Le fonctionnement des tourelles a été revu, pour éviter les bunkers comme sur la version précédente. Désormais, le jeu limitera le niveau maximal des tourelles selon le niveau du secteur où vous vous situez. Le niveau maximal est défini comme suit : 10+(niveau_secteur). Le niveau_secteur est le niveau du secteur côté serveur. Les secteurs de puissance 500 sont de niveau 0, ceux de puissance 1000 sont de niveau 1, etc...

Gestion des quadrants : Comme vous le savez, l'ancienne galaxie avait été générée procéduralement. Sur cette nouvelle version, ce sont des humains qui vont générer tout les secteurs, au fur et à mesure. Cela peut conduire à des petites erreurs. N'hésitez pas à nous signaler tout problème (manque de marché, etc...).

Marché : Le marché est, comme sur Chronos, inter-factions. Une décision prise afin d'éviter de scinder la communauté et de déséquilibrer le jeu, comme sur l'ancienne version.

Intendance, Fan-Club : En raison du dysfonctionnement de ces fonctions / de leur inutilité, les fonctions d'Intendance et du Fan-Club sont désactivés.

Alliances : Le nombre minimal de joueurs a été relevé à 10 par alliance, ou 8% du nombre total de joueurs. Le plus grand nombre est retenu.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous demander juste ici. Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure des modifications.
Bonne journée à vous tous.
Image

Artheriom
Membre de l'équipe
Messages : 33
Inscription : 18 janv. 2015, 12:59

Re: Quelques informations sur Pandora2

Messagepar Artheriom » 18 août 2018, 01:15

Bonjour à tous,

Dans une récente mise à jour, nous avons revu l'ensemble des bonus de production à la baisse. Suite à la contestation relativement généralisée de cette décision, beaucoup d'entre vous prétextant de facto une baisse d'intérêt pour les secteurs neutres, nous tenons à clarifier notre point de vue sur la gestion très particulière de l'économie de Pandora.

La première chose que vous devez savoir, c'est que Pandora n'a jamais été économiquement stable : Lorsque Jay a implémenté le système de modules sur Pandora, cela à provoqué une ruée vers les structures économiques, et le PvP a été délaissé. Pour pallier à ça, Jay à donc baissé les rendements de modules, à changé le système de consommable à des modules à durée de vie illimité, et à boosté l'XP de combat. Mais du coup, le pan économique perdait de l'intérêt. Il à donc augmenté les boosts liés aux extracteurs et colonies, et ainsi de suite. Aujourd'hui, nous nous posons dans une démarche d'assainissement global du jeu, y compris sur ce pan, pour obtenir un jeu viable à long terme. Cet assainissement passe notamment par la suppression de tout ces "patchs" faits au pied levé, pour rétablir un réel système tenable dans le temps.

Ainsi, nous expérimentons actuellement un nouveau système de calcul des bonus :
- Par chaque tranche de quadrant, le 500 étant le plus bas et valant 0, on ajoutera 2% de bonus de production. Soit un bonus de niveau_quadrant*2. Le 500 étant 0, le 1k est 1, le 2.5k le 2, le 5k le 3, le 10k le 4, 20k le 5, 40k le 6, 70k le 7.
- Puis, si le secteur n'est pas un secteur protégé, on y ajoutera un bonus de 5%.
- Puis, si le secteur n'est pas conquérable (aucun HUB), on y ajoutera un bonus de 7%, qui sera probablement remonté à 10% sous peu.
- Enfin, comme avant, les petits astéroïdes aurifères auront un bonus complémentaire de 5%.

Quelques exemples concrets :
- Vous installez un extracteur dans un secteur 70k, protégé. Votre bonus de production sera de 7*2 = 14%.
- Vous installez un extracteur dans un secteur 70k non protégé mais conquérable. Votre bonus de production sera de 7*2 = 14% + 5% = 19%.
- Vous minez avec une flotte dans un secteur 70k non conquérable, votre bonus de production sera de 7*2 = 14% + 5% + 7% = 26%.

Comme vous l'aurez constaté, la perte moyenne pour un joueur en 70k est autour de 20% de sa production. L'effet premier est donc néfaste. Cependant, la mise à jour à plusieurs objectifs, indispensables à la survie de la galaxie :
- Le premier point est d'éviter le délaissement des petits quadrants : C'est une mesure déjà entamée avec le système des ressources par quadrant, mais qui est amplifié avec cette modification : Comme les bonus seront moindres entre un 70k et un 40% (contre plus de 20% de différence auparavant dans certains cas), les joueurs de haut-niveau vont cesser d'utiliser ces quadrants comme de simples bases arrières, ou de bunkers à corporation.
- Le second point est l'assainissement du jeu : On ne peut tout simplement plus gérer un jeu qui contient des modifications de partout sur un système de base pas conçu pour l'usage actuel.
- Le dernier point permet de s'assurer que les nouveaux joueurs ne seront pas largués de manière définitive sur le jeu. Pour le moment, où nous sommes limités autour du niveau 40, le problème se pose peu, le niveau étant plus ou moins homogène. Mais nous nous souvenons tous de Pandora V1, où rattraper un joueur de niveau 80 était impossible, malgré le bonus de production de 300% accordé aux nouveaux. Avec cette modification au gameplay du jeu, nous espérons réduire la fracture du jeu.

Par ailleurs, vous devez savoir que ce ré-équilibrage n'est qu'un prélude à de nombreuses modifications, notamment une refonte de l'arbre technologique économique (qui est actuellement un champ de bataille), une modification de l'obtention de l'XP, et des cartes du jeu. A ce sujet, sachez que les admins peuvent monter des bonus de productions sur certains secteurs : Il est donc évident qu'une fois les cartes corrigées, des ilôts à très forts taux de production seront ajoutés dans tout les quadrants pour inciter aux raids et au PvP. Nous n'allons pas laisser le jeu "en l'état", et partir aux bahamas.

Le sujet est bien entendu ouvert au débat : Proposez vous arguments, contre-arguments, et rééquilibrages. FG à toujours voulu être un jeu qui avance avec sa communauté, et pas simplement selon les envies des administrateurs ou des développeurs. Nous devons simplement parfois prendre des mesures pour offrir à tous une expérience de jeu un minimum conviviale. ;)

Bonne soirée à tous.
Image


Revenir à « Discussions générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité