Aller à : Navigation, rechercher

Problème?

Demitri
Nouvelle recrue

Re: Problème?

Messagepar Demitri » 27 mai 2015, 01:25

Bonsoir,

Le pvp n'est pas un problème économique.
D'après ce qu'on peut voir, un jeune joueur peut atteindre aisément le niveau 66 en explorant et tapant des flottes pirates et aussi j'entends dire que ce même joueur avec le bonus de la nouvelle chance atteint les 100M de crédit et 100M de titane / jour, ce qui représente 25 flottes en 380k (cadran le plus haut du jeu) qu'il peut envoyer tous les jours.

Ensuite, le problème de raffineries, c'est relatif, je vois qu'une alliance bien organisée comme les UD n'ont pas beaucoup de raffineries par membre.
On va dire que c'est parce-qu'ils sont nombreux mais être dans une petite alliance cela fonctionne aussi, chez nous, nous ne sommes que 4 (le 5e ne produit pas de modules) et on s'en sort bien dans la production de modules et on pourrait faire du pvp, mais pour l'heure, ce n'est qu'une question de philosophie et la vie privée de chacun qui fait que nous ne sommes pas plus actifs en pvp et ce n'est ni l'économie, ni la production des modules ni le fait de n'être que 5 dans l'alliance.

Comme l'a dit Xoxo, ce système de modules plait à pas mal de personnes et l'enlever risque de faire partir un certain nombre de joueurs.
Revenir à l'ancien système économique ne changera pas sur l'activité pvp, je suis pour garder le système actuel.

Demitri

JohnGanem
Nouvelle recrue

Re: Problème?

Messagepar JohnGanem » 27 mai 2015, 10:58

Bonsoir,

Le pvp n'est pas un problème économique.
D'après ce qu'on peut voir, un jeune joueur peut atteindre aisément le niveau 66 en explorant et tapant des flottes pirates et aussi j'entends dire que ce même joueur avec le bonus de la nouvelle chance atteint les 100M de crédit et 100M de titane / jour, ce qui représente 25 flottes en 380k (cadran le plus haut du jeu) qu'il peut envoyer tous les jours.

Ensuite, le problème de raffineries, c'est relatif, je vois qu'une alliance bien organisée comme les UD n'ont pas beaucoup de raffineries par membre.
On va dire que c'est parce-qu'ils sont nombreux mais être dans une petite alliance cela fonctionne aussi, chez nous, nous ne sommes que 4 (le 5e ne produit pas de modules) et on s'en sort bien dans la production de modules et on pourrait faire du pvp, mais pour l'heure, ce n'est qu'une question de philosophie et la vie privée de chacun qui fait que nous ne sommes pas plus actifs en pvp et ce n'est ni l'économie, ni la production des modules ni le fait de n'être que 5 dans l'alliance.

Comme l'a dit Xoxo, ce système de modules plait à pas mal de personnes et l'enlever risque de faire partir un certain nombre de joueurs.
Revenir à l'ancien système économique ne changera pas sur l'activité pvp, je suis pour garder le système actuel.

Demitri

Il y a des choses vraiment biens dans ce que tu as dit, mais aussi des choses qui sont vraies localement mais fausses globalement (c'est mon opinion personnelle). Je m'explique :

Tout d'abord, afin d'atteindre les 100M de crédit et de titane avec le boni, il faut que ce joueur n'ai aucun investissement en recherche et en fonderie (ou alors expliquez-moi comment faire !!!). Ce joueur ne pvp donc pas et ne produit aucun module. Il se contente de se connecter, up ses colonies et ses extracteurs et se déconnecte. Je ne pense pas que ca reflète Fallen Galaxy. Il doit etre possible d'avoir quelques fleets, mais rien de bien concluant (arrêtez-moi si je me trompe). Les 25 flottes en 380k, elles pourraient etre alimentées, mais il faudrait d'abord qu'elles existent, et que le joueur ai envie de pvp. Ça fait beaucoup de si ^^ tu marques cependant clairement un point dans le sens où ça n'est pas à cause de l'économie mais des joueurs.

Maintenant, tu as raison dans le fait que ce système de module plait à beaucoup de monde, le fait est qu'il coupe totalement toute interaction. Il y a certains joueurs que personne ne connait et qui sont pourtant dans le haut du classement, et c'est à mon sens invraisemblable. L'économie est quelque chose de totalement sans risque, qui dure longtemps et qui lorsqu'on s'y plonge coupe fortement l'envie ou même la nécessité de pvp.
Et le manque d'interaction dans un MMO (je ne sais pas comment qualifier autrement FG, désolé ^^), c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas. Faites en sorte qu'on puisse attaquer en zone protégée, même si on ne peut pas détruire les colonies mais qu'au moins on puisse VOLER les modules !!! C'est une idée que je balance mais réfléchissez trente secondes, ça donnerait un intérêt réel au pvp et ca obligerait tous les joueurs à faire de la flotte ! Et c'est ça qui manque ! Voir même, une autre idée à la con, enlever la possibilité de mettre des modules en protégé ! Il y a tellement de façon possible pour obliger les joueurs à *prendre des risques* ! Parce qu'actuellement, c'est le fait de rester en sécurité qui rapporte le plus ! Pour autant Cetacea c'est un bon exemple de ce qui devrait être réalisé partout, parce que les alliances y vivant doivent faire des patrouilleurs et des mutilateurs pour se défendre, et ca ne les oblige pas pour autant à Pvp, mais juste à se défendre ! Et le risque qu'ils prennent est récompensé ! Mais pas assez à mon sens, vu la quantité de maintenance qu'ils y investissent ! Après, le secteur est vraiment grand, donc ça peut compenser cela dit.

Mais voir des joueurs qui se connecte, qui se contente d'appuyer sur 3 boutons et se déconnecte, sans aucun risque, pour gagner autant voir plus que ceux qui prennent des risques, j'ose le dire, CA TUE LE JEU ... !

EDIT : La prise de risque devrait être bien mieux récompensée.
EDIT2 : C'est pour permettre au bonus d'emplacement d'être beaucoup plus récompensant que je propose d'enlever les modules.
EDIT3 : Je n'ai rien contre les joueurs, mais contre le gameplay qui est rendu possible par le jeu.

Revenir à « Discussions et Questions »