[Combat] Répartition des tirs
[Combat] Répartition des tirs
Bonjour à tous !
Vous l'avez peut-être vu, Lorpot a fait une petite suggestion (dans les bugs, le bougre) sur la répartition des tirs dans un combat. En effet, la réussite des tirs est actuellement répartie de manière totalement lisse dans le jeu, ce qui fait que vous avez autant de chances de faire un tir à 50% que de faire un tir à 1% ou à 100%. Remarquant que les extrémités devraient être plus rares, d'autant plus que cela peut changer totalement l'issue du combat, Lorpot propose, plutôt que de réduire l'écart entre les tirs minimum et maximum, de revoir cette répartition. Ce qui me semble en soit une bonne idée.
Shep, lui, préfèrerait supprimer complètement cette fourchette et mettre une valeur fixe à tous les tirs. Bien que cela soit tentant, gardons à l'esprit que la réalité peut nous réserver bien des surprises. Personnellement, cette option me paraitrait enlever du piment au jeu.
J'attends vos avis sur le sujet (nous lancerons peut-être un sondage un peu plus tard),
À vos claviers !
Vous l'avez peut-être vu, Lorpot a fait une petite suggestion (dans les bugs, le bougre) sur la répartition des tirs dans un combat. En effet, la réussite des tirs est actuellement répartie de manière totalement lisse dans le jeu, ce qui fait que vous avez autant de chances de faire un tir à 50% que de faire un tir à 1% ou à 100%. Remarquant que les extrémités devraient être plus rares, d'autant plus que cela peut changer totalement l'issue du combat, Lorpot propose, plutôt que de réduire l'écart entre les tirs minimum et maximum, de revoir cette répartition. Ce qui me semble en soit une bonne idée.
Shep, lui, préfèrerait supprimer complètement cette fourchette et mettre une valeur fixe à tous les tirs. Bien que cela soit tentant, gardons à l'esprit que la réalité peut nous réserver bien des surprises. Personnellement, cette option me paraitrait enlever du piment au jeu.
J'attends vos avis sur le sujet (nous lancerons peut-être un sondage un peu plus tard),
À vos claviers !
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » (Isaac Newton)
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Re: [Combat] Répartition des tirs
Genre, une répartition gaussienne ?
Pourtant c'est si bon de ragequit quand on foire un combat à cause d'une série de tir de styx à 1 ou 3%
Pourtant c'est si bon de ragequit quand on foire un combat à cause d'une série de tir de styx à 1 ou 3%
Re: [Combat] Répartition des tirs
Oui Hebus
En ce moment on a plus une répartition inverse ce qui veut dire tout ou rien. Je veux bien que se soit drôle que l'autre perde à cause de % pourries mais cela arrive bien trop souvent à mon goût.
En ce moment on a plus une répartition inverse ce qui veut dire tout ou rien. Je veux bien que se soit drôle que l'autre perde à cause de % pourries mais cela arrive bien trop souvent à mon goût.
Re: [Combat] Répartition des tirs
Ce que je remarque, c'est que tous se "plaignent" des "mauvais" pourcentages en combat de ses styx et autres vaisseaux à grande fourchette.
Or, il y a forcément un gagnant et un perdant, quand c'est un ra qui se plaint de pourcentages face à un cfr, c'est bénéfique pour ce dernier, et vice-versa.
Il y aurait un problème si c'était toujours les même qui se plaignaient, mais ce n'est pas le cas
Or, il y a forcément un gagnant et un perdant, quand c'est un ra qui se plaint de pourcentages face à un cfr, c'est bénéfique pour ce dernier, et vice-versa.
Il y aurait un problème si c'était toujours les même qui se plaignaient, mais ce n'est pas le cas

Re: [Combat] Répartition des tirs
Enfin !!! problème que j ai évoqué il y a déjà 2 ans avec Jay² !!
100% pour avec une réserve quand même, sauf à ce que nos canonniers soient des blaireaux, le % de réussite devrait avoir une valeur moyenne autour de 75%, donc 50% de chance de faire 75% et 25% de faire de 76 à 100% et 25% de faire 74 à 1%.
Pour répondre à Shep, à quoi sert une capacité de tir si le systeme donne à tous les coups 50% ?
Autant dire que ça devient une valeur nominale et on supprime la fourchette de possibilités
100% pour avec une réserve quand même, sauf à ce que nos canonniers soient des blaireaux, le % de réussite devrait avoir une valeur moyenne autour de 75%, donc 50% de chance de faire 75% et 25% de faire de 76 à 100% et 25% de faire 74 à 1%.
Pour répondre à Shep, à quoi sert une capacité de tir si le systeme donne à tous les coups 50% ?
Autant dire que ça devient une valeur nominale et on supprime la fourchette de possibilités
Re: [Combat] Répartition des tirs
contre une valeure fixe,le pourcentage de réussite c'est la seule chose qui empeche d'etre sur de faire un os quand tu prepares une anti compo
et si vous voulez faire du rp:y'a des tireurs d'élite et des bigleux ... c'est le jeu ma pauvre lucette
et si vous voulez faire du rp:y'a des tireurs d'élite et des bigleux ... c'est le jeu ma pauvre lucette
Re: [Combat] Répartition des tirs
Tout sauf valeur fixe :*
Mettre @50% n'est peut-être pas une si bonne idée, peut-être mettre en periodique style plus de chance a 25 et 75%
Sinon y'a aussi le bon vieux "Au premier round il y a plus de chance de faire 100%, et au dernier round 0%. Et oui mes p'tits gars, la concentration, ca fatigue !"
Mettre @50% n'est peut-être pas une si bonne idée, peut-être mettre en periodique style plus de chance a 25 et 75%
Sinon y'a aussi le bon vieux "Au premier round il y a plus de chance de faire 100%, et au dernier round 0%. Et oui mes p'tits gars, la concentration, ca fatigue !"
Re: [Combat] Répartition des tirs
Je suis d'accord pour la suggestion de Lorpot. Les chances de 1% et de 100% doivent être considérés respectivement comme des tirs "esquivés" et des tirs "critiques" (même si le systeme d'esquive et de critique existe en capacité de vaisseaux)
Je ne suis pas pour une valeur fixe non plus, les combats seraient ennuyeux.
Je ne suis pas pour une valeur fixe non plus, les combats seraient ennuyeux.
Modérateur Kiwille


Re: [Combat] Répartition des tirs
Une idée qui me vient ! Apporter de nouvelles compétences passives ou non qui permettraient de limiter la fourchette de tirs (des compétences passives à débloquer via les recherches).
Exemple :
Recherche militaire rangs "x" -> Capacité passive corsair : Les tirs des corsairs compris entre le 4 éme et 11 éme round ne peuvent être inférieur à 30% et supérieur à 90%.
On peut envisager quelques rangs plus loin une modification de cette capacité.
Capacité passive corsair : Les tirs des corsairs compris entre le 2 éme et 13 éme round ne peuvent être inférieur à 40% et supérieur à 90%.
J'ai pensé à d'autres solutions (qui compliqueront trop le jeu, ce que nous n'essayons pas de faire), comme par exemple en fonction des vaisseaux en fasse les tirs est une certaine fourchette. Par exemple, les fortress sont des anti frégates, admettons que si les fortress tirs sur des frégates à présent ils aient toujours minimum 40% de puissance des tirs. Un avis ?
Exemple :
Recherche militaire rangs "x" -> Capacité passive corsair : Les tirs des corsairs compris entre le 4 éme et 11 éme round ne peuvent être inférieur à 30% et supérieur à 90%.
On peut envisager quelques rangs plus loin une modification de cette capacité.
Capacité passive corsair : Les tirs des corsairs compris entre le 2 éme et 13 éme round ne peuvent être inférieur à 40% et supérieur à 90%.
J'ai pensé à d'autres solutions (qui compliqueront trop le jeu, ce que nous n'essayons pas de faire), comme par exemple en fonction des vaisseaux en fasse les tirs est une certaine fourchette. Par exemple, les fortress sont des anti frégates, admettons que si les fortress tirs sur des frégates à présent ils aient toujours minimum 40% de puissance des tirs. Un avis ?


"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe."
Re: [Combat] Répartition des tirs
Oui, on peut envisager des technologies, des compétences ou des items comme:
- Viseur de basse précision : Apporte 2 points de précision à la flotte équipée d'un viseur.
- Viseur de moyenne précision : Apporte 5 points de précision à la flotte équipée d'un viseur.
- Viseur de grande précision : Apporte 10 points de précision à la flotte équipée d'un viseur.
Ca serait tellement cool
- Viseur de basse précision : Apporte 2 points de précision à la flotte équipée d'un viseur.
- Viseur de moyenne précision : Apporte 5 points de précision à la flotte équipée d'un viseur.
- Viseur de grande précision : Apporte 10 points de précision à la flotte équipée d'un viseur.
Ca serait tellement cool

Modérateur Kiwille


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