Aller à : Navigation, rechercher

Maj du 13/04/2015

Demitri
Nouvelle recrue

Maj du 13/04/2015

Messagepar Demitri » 14 avr. 2015, 17:20

Bonjour,

Serait-il possible de connaitre l'intérêt de la dernière maj concernant "Les sauts HE pour sortir des secteurs (non neutre) en conflit passent à 3h pour tout le monde.".
Avec "Les sauts en hyper-espace entre secteurs ennemis passent de 6h à 3h.".

Cela semble avantager les attaquants.

Exemple : Ogme est en zone de conflit et le secteur suivant (Nuada) est attaqué, pour aller défendre, il faut 3h pour y aller contrairement au 20 secondes, avant.
Mais bon, si on gère bien, l'attaquant peut aller sur le secteur d'Ogme avec une flotte, taper le hub, mettre le secteur en conflit et taper Nuada, il sait que les défenseurs mettront au plus 3h pour défendre.
Je suis d'accord qu'on peut mettre des relais.

Cela ne me dérange pas, juste que cela ne motive pas à défendre, c'est lié à une discussion sur une suggestion ou sur le forum, la plupart parlait de dynamiser le jeu en réduisant les temps de trajet et blocage des flottes après un combat.

Je comprends que cela pousserait éventuellement les gens à attaquer un secteur mais s'il n'y a pas de défenseurs, il n'y aura pas de pvp...

Amicalement.
Demitri

Xoxo
Nouvelle recrue

Re: Maj du 13/04/2015

Messagepar Xoxo » 14 avr. 2015, 19:41

Et encore, cette nuit avec Ligne Egalité + Ogme en conflit, il fallait 6h (2*3h) pour aller défendre Nuada (contre 2h avant) donc j'suis allé me coucher XD
Il faudrait que la zone de conflit s'enlève plus rapidement quand le conflit est terminé (3h après qu'il n'y ait plus de flottes ennemies dans le secteur par exemple ?).

Spacewolf
Nouvelle recrue

Messagepar Spacewolf » 14 avr. 2015, 20:15

D'accord, ca ne va pas redynamiser les combats. au contraire cela aura l'effet inverse. j'utilise mes flottes sur place mais je n'envoie pas d'autres car bcp trop long à attendre

lumiru
Administrateur

Messagepar lumiru » 14 avr. 2015, 20:56

Bonjour,

Il y a trois points dans cette mise à jour :
  • Augmentation de l'XP donnée par les destruction de structures (×5 !)
  • Réduction du temps de trajet en secteur ennemi
  • Augmentation du temps de trajet pour sortir d'un secteur en conflit
Le deux premiers points, pas besoin de vous faire un dessin, c'est de l'incitation.
Le troisième point, c'est tout simplement parce que le défenseur a déjà l'avantage du terrain (qui est un gros avantage). Lui donner en plus l'avantage de pouvoir revenir aussi rapidement avec des flottes remplies à raz bord est un avantage encore plus imposant.

Rien n'est gravé dans le marbre, on peut revenir dessus si besoin ; la discussion reste ouverte !
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » (Isaac Newton)

Demitri
Nouvelle recrue

Messagepar Demitri » 15 avr. 2015, 10:36

Bonjour à toutes et à tous,

"Le troisième point, c'est tout simplement parce que le défenseur a déjà l'avantage du terrain".
Il n'y a pas spécialement d'avantage de terrain maintenant, le défenseur met autant de temps à sortir que l'attaquant.
Les toasters et les patrouilleurs, tu veux dire ?
Ils sont plus centralisés sur les secteurs où sont les corpos.

Justement que le défenseur ait l'avantage du terrain, il est normal qu'il connaisse tous les raccourcis pour sortir plus vite.

Amicalement.
Demitri.

lumiru
Administrateur

Messagepar lumiru » 15 avr. 2015, 17:55

Bonjour,

La répartition actuelle des défenses n'est certainement pas adaptée à ce nouveau modèle. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais il n'est question que d'adaptation.

Certes, la défense peut connaître des « raccourcis, » mais pas de là à avoir un retour immédiat. Si le secteur est en conflit, c'est que l'ennemi est bien présent et qu'il a les moyens de te retenir dans le secteur. On verra, assez vite je pense, s'il faut abaisser cette valeur. N'oublions pas également que cette modification n'affecte que le temps de départ du secteur. Le temps nécessaire pour y accéder reste donc le même que le temps imparti pour réagir à une attaque !
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)

Spacewolf
Nouvelle recrue

Messagepar Spacewolf » 15 avr. 2015, 20:45

- Ils nous faut autant de temps que l'ennemi pour arriver dans le secteur.
- Il faut en règle générale au minimum 2 flottes pour en cramer 2. Donc les défenseurs doivent déployer bcp plus de flottes pour réussir à repousser l'attaque
- Le fait d'avoir deux secteurs contigus en alerte nous fait perdre bcp trop de temps et donc l'intérêt du pvp.

Demitri
Nouvelle recrue

Messagepar Demitri » 15 avr. 2015, 21:40

Entièrement d'accord avec Spacewolf.
Le défenseur fait au mieux 2 flottes pour en détruire 1 de l'attaquant.
Et comme je le pensais, un secteur est visé et l'adversaire fait mettre les 2 secteurs en amont, ce qui fait que les défenseurs mettent 6h pour venir défendre, sans compter les longs temps de trajets avant d'arriver au 1er secteur en conflit.
Et si les gars qui avaient installés des bâtiments, ils mettent des heures pour essayer de démonter si c'est possible (c'est rare) et s'ils peuvent, leurs structures mettront plusieurs heures pour être à l'abri.

L'attaquant est quand même fortement avantagé.
Demitri

lumiru
Administrateur

Messagepar lumiru » 15 avr. 2015, 21:50

- Ils nous faut autant de temps que l'ennemi pour arriver dans le secteur.
- Il faut en règle générale au minimum 2 flottes pour en cramer 2. Donc les défenseurs doivent déployer bcp plus de flottes pour réussir à repousser l'attaque
Le problème qu'il y avait jusque là, c'était que la défense était tellement efficace même avec un petit nombre de défenseurs qu'il y avait peu de mouvements à ce niveau. Peut-être que la mesure prise est surdimensionnée (passer les départs ennemis à 3h au lieu de 6 + ajouter 3h au temps de départ des alliés, c'est quand même double peine) mais il était nécessaire de faire quelque chose.

On peut débattre longtemps sur le sujet, le fait est qu'on n'a pas vraiment de recul là-dessus. Je vais, tout comme vous, observer ce qu'il va se passer dans les jours à venir et me faire une idée plus claire sur la question. Je n'hésiterais pas à vous faire part de mon impression finale pour qu'on puisse continuer d'en parler.

Si vous avez d'autres arguments, pour ou contre, n'hésitez pas à continuer, je suis la conversation :p .

lumiru
Administrateur

Messagepar lumiru » 15 avr. 2015, 22:03

Et comme je le pensais, un secteur est visé et l'adversaire fait mettre les 2 secteurs en amont, ce qui fait que les défenseurs mettent 6h pour venir défendre, sans compter les longs temps de trajets avant d'arriver au 1er secteur en conflit.
Même si c'est tout bête, je n'y avais effectivement pas pensé. Et ça peut certainement être assez dramatique.
L'attaquant est quand même fortement avantagé.
Pas tant que ça puisqu'en faisant ça, l'attaquant se pénalise également puisqu'il doit consacrer une partie de ces flottes à cette action. Le problème, s'il y en a un, est plus de déséquilibre de la puissance militaire des deux factions.

Revenir à « Discussions et Questions »