Aller à : Navigation, rechercher

Discussion/Sugg: Economie et marché

Dermine
Nouvelle recrue

Re: Discussion/Sugg: Economie et marché

Messagepar Dermine » 06 mars 2015, 01:27

Lumiru es que tu pense que l'idée de Dorlem avec le temps temporaire puisse être mis en place ?

lumiru
Administrateur

Messagepar lumiru » 08 mars 2015, 19:32

Hum, laquelle ; il en a écrites plusieurs.
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » (Isaac Newton)

Dermine
Nouvelle recrue

Messagepar Dermine » 09 mars 2015, 18:42

Comme je l'ai évoqué en privé, une autre solution serait de créer une ressource de type débris générée par les combats, qui ne puisse être ramassée que par les auteurs du dit combat et que cette ressource soit utile voir nécessaire pour obtenir certains bonus/avantages.

Par exemple j’exécute un combat contre toi, nous récupérons tous deux (en plus de l'expérience) des points de débris (varie en fonction de la violence du combat et de la quantité de vaisseaux perdus par les deux protagonistes), ces points pourront être dépensé au marché dans un nouvel onglet "marché aux puces" où nous pourrons acheter des améliorations pour :

- vaisseaux : 1 paire de canons à ions pour recons les rendant plus redoutables que ceux de nos concurrents
- exploitations : 1 chef d'équipe pour augmenter la production
- colonies : 1 gouverneur pour pour augmenter la production
- etc...

Bien entendu, il faudrait jauger la valeur de ces points afin qu'il ne soit pas trop facile d'acquérir 1 gouverneur, mais pas trop dur de pouvoir acheter un bouclier énergétique pour flottes...
et aussi avec
J'aime bien ton idée Dorlem mais j'ai peur qu'une fois tout acquis ça deviens sans utilité alors pourquoi pas y ajouter un systeme de "Saison" ou juste de mettre ses bonus acquis temporaire "Le temps d'un mois,une semaine ect." et de l'enlever. Sa permet donc d'avoir un bonus mais temporaire et du coup continuer à pvp pour reprendre des points pour reprendre le bonus ect.

Mais sa serais forcément plus dur à mettre en place sinon l'idée d'origine est vachement sympas.

lumiru
Administrateur

Messagepar lumiru » 18 mars 2015, 22:06

Bonjour,

Personnellement, je trouve que ça a beaucoup plus de sens que le système d'économie actuel qui me parait surtout reposer sur du bourrinage de raffinage. Qui plus est, ce dernier paraît actuellement indispensable à tous les joueurs qui veulent pouvoir suivre le mouvement, y compris dans la sphère PvP. Peut-être est-ce la quantité de ressources à produire qui rend l'économie prépondérante ? C'est une question à se poser dans un autre sujet que vous pouvez ouvrir ici même.
En tout cas, pour moi, de telles ressources viendraient plutôt (entièrement ou partiellement) en remplacement du système actuel qui me semble trop lourd et peu utile au gameplay (faisant en plus doublon avec les niveaux des structures qui font déjà bien leur travail…).

Je ne fais que donner ma réflexion personnelle sur le sujet évoqué, ça ne signifie en aucun cas que le jeu changera ou non sur ce point ; rien n'est décidé pour l'instant. Je vous encourage – de plus – à continuer à réfléchir vous aussi sur ce sujet assez complexe.
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » (Isaac Newton)

Revenir à « Discussions et Questions »