Aller à : Navigation, rechercher

Discussion PvP: L'ampleur des combats

Minatoi
Nouvelle recrue

Discussion PvP: L'ampleur des combats

Messagepar Minatoi » 21 févr. 2015, 15:31

Je vais une nouvelle fois radoter, désolé d'avance.

En l'état actuel, voici la situation au PvP:
Un secteur se fait attaquer par 150 flottes. Je mets 4h pour acheminer mes 20 flottes. J'arrive enfin là-bas, je parviens à détruire 10 flottes. Et me voilà immobilisé presque 4h. La partie est finie pour moi, et j'ai perdu le secteur.
Ridicule.

Impossible de participer pour ceux qui ne jouent qu'en soirée. On est tous d'accord, les temps sont trop long, c'est ce qui explique majoritairement la faible participation au PvP.

Autre aspect, l’intérêt stratégique des secteurs. Premièrement, je le redis, il y a beaucoup trop de secteurs. Le 100k est une blague.
Deuxièmement, ils n'ont aucune valeur stratégique. On a intérêt à vivre en secteurs protégés plutôt que de sortir prendre des secteurs non-protégés (pas d'entretien de flottes = maintenance libre et "économies). Les secteurs n'apportent rien, et c'est encore plus le cas depuis la maj sur les corpos "vaisseaux".

Voici les deux grandes idées majoritaires. Et la plupart des gens pensent que quand on aura résolu ces deux points (temps + intérêt des secteurs), le PvP redeviendra très actif.
Ce raisonnement me paraît faux. Il y a une chose qui est vraiment oubliée dans ce jeu, c'est l'aspect psychologique d'une bataille. Celui qui gagne c'est déjà celui qui a vraiment envie de participer.
Voir 150 flottes attaquantes dans un secteur, c'est décourageant. Devoir passer 1h30 à chercher les contre-compos et à faire tout les combats en manuel pour nos 20 flottes, c'est décourageant. Et, en règle général, si on veut faire quelque chose tout seul actuellement, on ne peut pas.

Je crée cette discussion autour de deux thèmes. Le premier: - Pensez-vous qu'il faille réduire le nombre de flottes?

Mon avis: Avec tout les complications au niveau des compétences que ça implique, je pense qu'avoir deux/trois fois moins de flottes (coût en maintenance x2/x3), deux/trois fois plus puissantes, serait mieux.
Voir 50 flottes au lieu de 150, ça donne inconsciemment plus envie de venir défendre et ça réduit les temps de préparation et de combat.
Bien sur, ça implique de limiter les tourelles (qui ne devraient même pas être là à mon sens).
A noter que ça ne changerait rien aux gains d'xp.

- Faut-il permettre des batailles de plus petite échelle?

Actuellement combattre seul n'est pas possible, il faut attendre d'autres personnes pour t'aider. Attaquer un secteur demande un nombre de flottes assez conséquent à cause des Pdv élevées des Hubs.
Pourquoi ne pas créer des structures Pnj plus petite comme des avant-postes et des marchés pirates?
Un nombre suffisant de marchés acquis permettrait d'activer un comptoir commercial aux prix avantageux (mais nécessité de déplacer des cargos pour faire les échanges).
Le nombre de ces points à prendre et leur fragilité rendrait impossible l'assaut par grands groupes de flottes, les combats seraient beaucoup plus dispersés, plus petits.

Hebus
Nouvelle recrue

Re: Discussion PvP: L'ampleur des combats

Messagepar Hebus » 22 févr. 2015, 12:16

Je ne sais plus quoi en penser.
S'il est est effet possible pour un joueur d'inonder un secteur sans effort apparent, alors le découragement sera immanquablement au bout de la piste.
Est-ce cela qui a conduit ODG à la quasi-inactivité ?
Mais comment réajuster correctement ? Il faudrait des limites, mais "trop de limites tue les limites" :geek:

Revenir à « Discussions et Questions »