Aller à : Navigation, rechercher

Sondage : [suggestion 214] Modification des pirates

Trouvez-vous que cette suggestion peut profiter au jeu ?

Le sondage est terminé depuis le 08 févr. 2015, 23:53

Oui
9
60%
Non
2
13%
Je suis partagé
4
27%
Ça ne me concerne pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

lumiru
Administrateur

Sondage : [suggestion 214] Modification des pirates

Messagepar lumiru » 29 janv. 2015, 23:53

Bonjour à tous !

Personnellement, cette suggestion me plaît beaucoup. Cependant, étant donné son ancienneté et la réflexion qu'il y a à y porter, je préfère vous la soumettre à nouveau.

Bonne lecture.
Les pirates dans leur mouture actuelle n'ont d'autres intérêts et utilités que de faire son niveau et brebis les joueurs. Lorsque le joueur atteint un certain niveau il n'a plus aucun intérêt à exploser des pirates. De plus, la distribution de ceux-ci laisse un peu à désirer. Il est important de rendre les pirates de Fallen Galaxy une partie importante et incontournable du jeu.

Je propose ce qui suit:
- Instaurer un système de niveau de sécurité de 0 à 1, 1 étant un secteur sécurisé par une faction et 0 un système sécurisé par les pirates.
a) Le secteur sécurisé par la faction protège les joueurs membre de la faction d'une attaque des pirates s'y trouvant, mais non pas des autres factions.
b) Le secteur à sécurité 0 est une forteresse de pirates, ils y sont nombreux et très agressif. Attendez vous à de la baston régulièrement.

- Ajouter une vraie table de butin aux pirates selon le niveau de sécurité du secteur. Plus la sécurité est faible, plus les pirates sont violent, plus le butin sera intéressant. Des foreuses endurcies? Une cargaison d'ADN polymorphique? Des objets rares, tel que des propulseurs spéciaux de la faction pirate que vous attaquez?

- Ajouter des faction pirates, chacune des ses faction utiliseraient quelques types de vaisseaux à saveur et aurait certaines préférences au niveau des compositions de leur flottes.

À terme cela se traduirait pas les scénarios suivants:
- De nouvelles missions "Vol audacieux: vous devez récupérer 10 hyper-propulseur Cthulhu de la faction pirate des Adeptes de l'Ombre".

- Vous avez marre de vos hyper-propulseurs d'une heure, vous ne pouvez produire mieux, ou payer une fortune pour de nouveaux? Partez à la chasse afin d'équiper vos flottes d'hyper-propulseur des Enfants de la Lumière, diminuant ainsi le temps de saut 1h45m, ou désirez-vous simplement les vendre au plus offrant? Ou trouverez-vous de nouveaux polymère, lasers, leurres ou même un projecteur holographique protégeant votre flotte d'une attaque grâce à un leurre?

- Vous n'avez pas froid aux yeux, vous êtes une mineur aguerrit et les bonus que vous avez découvert dans un secteur 0.3 vous sont très alléchant, le triple de votre secteur 1.0. Vous armez vos mineuses et espérez pour le mieux!
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » (Isaac Newton)

MrPouxLaid
Nouvelle recrue

Re: Sondage : [suggestion 214] Modification des pirates

Messagepar MrPouxLaid » 30 janv. 2015, 00:06

J'suis pour un changement des pirates, avec ajout de missions.
Après, reste à voir ce que ça va donner en pratique.
(~˘▾˘)~ Vive le KFC ~(˘▾˘~)
Get it ? (☞゚∀゚)☞

Demitri
Nouvelle recrue

Messagepar Demitri » 30 janv. 2015, 00:10

Bonsoir,

Pour ma part, je suis pour les secteurs protégés, j'ai choisi de jouer à FG pour cette raison, je n'ai pas besoin de faire le geek pour surveiller mes bâtiments.

Comme les attaques de secteurs par les factions ne sont pas régulières, je suis d'accord pour que les pirates attaquent les secteurs non-protégé, aux factions attaquées d'aller défendre.
Par-contre, aller défendre contre des pirates doit rapporter de l'xp et le lvl ne doit pas bloquer l'xp comme cela l'est actuellement, taper un pirate quand on est lvl 66, ne rapporte pas d'xp.

Pour les missions et les lots, pourquoi pas.

Demitri

OLTSYS
Membre de l'équipe

Messagepar OLTSYS » 30 janv. 2015, 03:15

Pas grand chose à ajouter par rapport au post de Demitri ci-dessus :)

Sauf incompréhension, je n'ai lu nul part que les secteur protégés seraient remis en question... ils doivent rester protégés contre tout assaut, cela va sans dire...

Le blocage du lvl au niveau 66 pourrait encourager le JcJ, sauf quand il n'y a pas de JcJ, ou sauf si un joueur ne souhaite pas s'y impliquer. Dans ce cas, il lui reste le cristal rare et des missions qui ne rapportent que très peu d'XP, et donc cette suggestion prend tout son sens, combinant nouveauté en matière de gameplay, et relance de l'activité JcE.
Image
Image

Demitri
Nouvelle recrue

Messagepar Demitri » 30 janv. 2015, 12:34

Tout à fait, cela ne parle pas directement de secteurs protégés mais je voulais juste être clair :)

Le fait qu'on ne puisse pas xp sur les pirates à partir du lvl66, cela entraine du pvp pour ceux qui veulent monter en lvl, ce qui fut mon cas, sinon, j'aurai xp aux pirates...

Un lvl1 qui est subventionné, pourra monter très rapidement au lvl66 en tapant les pirates avec ses flottes et aux toasters.
Et s'il y a des pirates en 380k, cela ira jusqu'au lvl85, dans ce cas, vaut mieux faire des missions comme l'avait proposé des ODG à un moment, des missions ressources contre xp, cela ira plus vite.
Ce qui manque c'est par exemple les cadrans intermédiaires qu'on voit dans les statioports ou dans les ravitaillements automatiques (130k, 160k, 190k, 250k, etc...) et aussi à mon avis de ne pas autoriser les joueurs à taper les pirates d'un cadran supérieur à son lvl.
Et que le joueur progresse de cadran en cadran.

Mais le coup que des pirates attaquant des secteurs non protégés, je trouve cela sympa, je ne sais pas si vous êtes au courant ou est-ce un bug, il y a 2 ou 3 mois, on a eu un pirate qui a attaqué un de nos hubs en 5k ou 10k, c'était marrant mais cela ne rapportait pas d'xp de combattre le pirate pour défendre le secteur :cry:

Demitri

Hulk
Nouvelle recrue

Messagepar Hulk » 31 janv. 2015, 10:53

De mémoire,les Fp attaquant des secteurs cela avait été testé en 40k...ça n'avait pas duré longtemps suite a plusieurs contestations des 3 factions (Fp dirigé par une entité malveillante pour favoriser une faction plutot qu'une autre,fréquence trop importante etc)

Pour ma part,le jce ne m'attire pas...si je joue a un jeu multi joueur c'est bien pour jouer avec des joueurs

Quand le 220k a été créé,le pvp c'est totalement arrété,beaucoup ont préféré xp sur les pirates.Il a fallu attendre que les plus turbulents des joueurs atteignent le niveau 66 pour les revoir sur le terrain du pvp...beaucoup y continue a taper les fp alors donner cette possiblité en 380k et/ou donner des bonus supplémentaires en les détruisant on peut directement arreter le pvp

Bref entre jcj et jce je choisi le jcj ...pour le jce y'a les consoles

Minatoi
Nouvelle recrue

Messagepar Minatoi » 31 janv. 2015, 12:55

J'ai voté "je suis partagé".
Vous allez dire que je radote, mais je dirai "oui" seulement si une réforme du Pvp est effectuée.

Les raisons, Demitri et Hulk les ont très bien exposées:
- Il faut un gain en exp sinon personne n'ira taper ces pirates.
- S'il y a un gain, beaucoup préféreront le Pve au Pvp.

Il faudrait aussi varier les compos pirates. Il y en a peu actuellement, et certaines sont vraiment beaucoup trop faciles si bien que ce n'est plus du combat, mais du pur farm.

Hors sujet ci-dessous, surligner pour le visualiser:
Quelques axes de la réforme Pvp que je demande depuis ... :
- Diminution des temps de trajet
- Diminution du temps d'immo lors de combat entre joueurs
- Création de missions (attaque de secteur ennemis, ...) qui rapportent beaucoup (ressources, ressources spéciales, item). L'idée est bien sur qu'on gagne plus en combattant qu'en laissant ses flottes miner.

.

Yakuza
Nouvelle recrue

Messagepar Yakuza » 01 févr. 2015, 14:41

Je suis rigoureusement de l'avis de Minatoi

klael
Nouvelle recrue

Messagepar klael » 02 févr. 2015, 20:23

Je suis d'accord avec minatoi, totalement pour à condition que ce soit accompagné d'une refonte d'une pvp afin d'augmenter son attrait (et de rendre les gains plus cohérents).

Revenir à « Discussions et Questions »