Aller à : Navigation, rechercher

« Vous souhaitez enterrer FG »

Tout et (surtout) n'importe quoi.
lumiru
Administrateur

« Vous souhaitez enterrer FG »

Messagepar lumiru » 07 juil. 2015, 19:16

Bonjour à tous !

Alors, aujourd'hui, je vais vous partager un exemple ce qu'il m'arrive parfois (peu, heureusement) de recevoir. J'ai volontairement supprimé le nom de la personne qui en est à l'origine, le but n'est pas de vous pointer du doigt.

Salut lumi,

On en avait déjà discuté tu avais refusé, je te le redemande pour la dernière fois, pourrais-tu me passer manuellement RA ?

Si tu refuses c’est simple, je ne prendrai plus de premium, car je passerai en mode farm et donc je n’aurai pas besoin de premium, et FG perdra un des derniers joueurs actifs PvP du jeu… Car je suis l’un des seuls à avoir encore une vraie volonté de me battre !

Mais quand je vois que le staff refuse de passer un joueur actif d’une faction morte à une faction active, cela ne me fait penser qu’à une chose, vous souhaitez enterrer FG car à agir comme cela beaucoup de joueurs sont dégoûtés du jeu, certains ont arrêté dès le début… Enfin bref, si tu acceptes de me passer RA, ce serait cool… Sinon bien vous perdrez 2 € par mois ainsi qu’un joueur actif.

Cordialement

Et la réponse :

Bonjour,

Si tu veux obtenir qqch de moi de cette manière, c'est très mal parti (et c'était déjà à peu prêt les mêmes remarques la dernière fois sauf que je les avais gardées pour moi) :
* La possession d'un premium ne te donne pas droit de modifier les règles du jeu, sinon par une suggestion qui passera par le processus classique d'approbation (auquel cas, où est-elle ?) ;
* Le chantage me révulse (au premium ici) au plus haut point, tout ce que tu y gagneras est mon agacement (si je suis de bonne humeur) ;
* Me traiter de saboteur est d'un irrespect total et enterre toute possibilité de discussion.

Enfin, dois-je te rappeler que je t'ai prévenu (comme beaucoup d'autres) dans quoi tu t'embarquais. Tu t'es brûlé les ailes, dommage, à toi de te débrouiller pour t'en sortir.

Bonsoir,
lumiru

Alors, vous me trouverez peut-être rigide sur la-dite règle du jeu, je ne suis pas fermé à ce qu'elle change. Cependant, si elle change, ce sera pour tout le monde. N'hésitez pas à réagir sur ce point ou sur le fond / la forme du message ou de sa réponse, ça peut toujours être très constructif.

Merci pour votre intérêt,
lumiru.

PS: Merci d'éviter de nommer quelqu'un comme responsable de ce message, le but est seulement de partager et pas de lapider qqn en particulier :p .
« Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre » (Benjamin Franklin)
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » (Isaac Newton)

Artheriom
Membre de l'équipe

Re: « Vous souhaitez enterrer FG »

Messagepar Artheriom » 07 juil. 2015, 20:57

[LPR] Artheriom allume un cierge.

Plus sérieusement... Je trouve que ce message reflète exactement une certaines partie de la communauté, qui, en dépit d'avoir un minimum de bon sens et de respect envers le travail mené sur Pandora, ne passe que son temps à se plaindre, en se croyant le nombril du monde et en voulant déformer le jeu comme bon leurs semble. Plutôt que venir crier au scandale car un admin tente, je cite, "d'enterrer FG", il faudrait plutôt se demander si ce n'est pas cette attitude là de vouloir toujours tout avoir et se centrer sur sa propre petite personne qui contribue à la destruction de de FallenGalaxy.

C'est par ailleurs cette attitude pitoyable qui à poussé plusieurs fois JayJay, notre feu développeur, à stopper FG. Notamment vers la fin d'Eden, et courant 2013 pour Pandora.

Plutôt que de se plaindre, il serais également bon d'entamer des discussions de fond sur les problèmes de FallenGalaxy : Le PvP, le farm, la communication, les priorités au sein du jeu, le rôle des factions, etc, plutôt que de réfléchir uniquement pour ça. Si seulement on pouvais tous retirer nos oeillère et être objectif, cesser de se pencher uniquement sur ses intérêts et réfléchir pour une fois au jeu, je pense qu'il serais plus que possible d'obtenir un jeu très bon, et ce assez rapidement. Au lieu de ça, on se tape sur la tronche, chacun dans notre coin, chacun en se plaignant et en abusant de certaines parties du jeu. C'est désolant.

Bref, je pense que ce message, peu importe qui l'a envoyé, représente bien la mentalité générale de FallenGalaxy (Car oui, il y à des exceptions, tout de même), et qu'il serais plus que grand temps de se mettre à réfléchir à l'avenir du jeu, et non pour soit, dans un serveur déjà vieux, et inactif.

Sur ce, j'ai des cierges et bougies à allumer autour du cercueil que l'équipe voudrait apparemment utiliser pour FallenGalaxy, alors qu'on cherche juste à l'utiliser pour enterrer les défauts de GamePlay du jeu.

Bonne soirée à vous.
Image

Revenir vers « Lieu des (d)ébats divers et (a)variés »