Page 1 sur 1

News et infos en début 2019

Publié : 19 févr. 2019, 09:45
par Artheriom
Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que nous n'étions pas passés par le forum pour communiquer officiellement sur FallenGalaxy. Pas qu'il n'y ait rien de nouveau, non, mais simplement que Discord achemine bien plus efficacement les nouvelles. Aujourd'hui donc, un petit résumé de ce qui se sait déjà, avec plus de détails.

I - Vie actuelle de Pandora
Pandora v2, comme nous nous y attendions, à évolué bien plus vite que Pandora v1. Les petits malins ( :P ) qui connaissaient déjà bien le jeu en ont profité pour rouler allégrement sur les mécaniques de gameplay, se gavant impunément d'XP presque offerte sur les moultes Flottes Pirates ! Nous nous retrouvons donc avec beaucoup de niveaux 66 (dommage, ça aurait été plus fun avec le niveau 69), et CFR/RA ont à leur habitude écrasé ODG de tout son poids.
Pour ne pas mentir, le staff est à l'heure actuelle impuissant à ré-équilibrer la balance pour garantir un jeu stimulant pour tous. J'appelle les grosses alliances, notamment les 4 premières (actuellement UD, GOD, KLL et SDF) à ré-équilibrer les factions pour qu'on puisse voir un peu de PvP triangulaire ressurgir (Note importante : J'autoriserais la migration entière d'alliances, incluant structures d'alliance, si on me le propose). Certains d'entre vous risquent de me critiquer en arguant que cela à pour unique but de favoriser ODG, alors que j'en suis un joueur. J'y répondrais simplement que je n'ai pas le temps de jouer, avec le développement de FG et ma vie IRL. Mais on va y revenir plus bas. Par ailleurs, cette option à pour bon goût de ne pas "pusher" certains comptes/factions de manière artificielle à grand coup d'aides MJ, ce qui serait également très contestable.

Concernant les mises à jour sur Pandora, je vais tenter de fournir quelques updates mineures sur le jeu pour en améliorer la qualité. Cependant, je vais me concentrer sur Chronos.

II - Etat de l'équipe
Comme vous l'aurez constaté, une partie du texte précédent a été écrit au singulier. Il s'avère qu'à l'heure actuelle, notre bien-aimé lumiru ( <3 ) est très occupé dans sa vie "en dehors des écrans" (même si pour lui, sa vie pro concerne toujours des écrans). Nous connaissons tous cette situation où le travail, la famille (et la patr.. euh non) prennent le pas sur nos "side-projects". Rassurez-vous, il va finir le système de fonderies de Chronos et m'aider en attendant de pouvoir revenir à fond (car oui, il va revenir !).
Hors du contexte de développement, rien de neuf sous les tropiques, avec une équipe majoritairement absente. Nous procéderons à une refonte sous peu de temps, et on vous communiquera nos besoins. ;)
Quand à moi, mes études me laissent (enfin) du temps libre, ce qui me permet de me concentrer sur le jeu.

III - Etat des réseaux sociaux
Sur les réseaux (pouloulou), rien de particulier n'est en vue, puisque Shep est le seul à posséder des accès à Twitter, Facebook & cie, et qu'il n'est pas actif ces derniers temps. Si vous ne vous informez QUE via les réseaux sociaux, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter (@Artheriom). Mais peu de mon flux concerne FallenGalaxy.

IV - ChronosV2/Nextgen
Du côté de ChronosV2/Nextgen, je m'active sérieusement. Après quelques mois à vide, faute de PC suffisamment puissant pour développer un si gros bébé que FallenGalaxy, j'ai reçu ma configuration. Depuis début janvier donc, je m'attelle une dizaine/quinzaine d'heures par semaine sur le jeu, sans pour autant que vous ne le voyiez.

Afin de vous inclure dans le processus de développement, que vous puissiez voir que ça bouge et que FallenGalaxy n'est pas un projet mort, plusieurs choses ont été mises en places :
- Un live : Quand je développe seul, je live tout ce que je fais. Vous avez donc un moyen direct de voir les entrailles du jeu, le processus de mise à jour, la preview de Nextgen, et de participer via le chat. Je squatte la chaîne Twitch de Goldheim, mon alliance, par raison de praticité. Je publie les début de live sur le #général de Discord. N'hésitez pas à y jeter un œil : https://twitch.tv/goldheimfr
- L'ouverture du "bug-tracker" : Pour vous faire un ordre d'idée de ce qu'il reste à faire, j'ai ouvert au public le Bug-Tracker de FallenGalaxy : Vous avez donc un aperçu des tâches à faire, et cela vous permet de voir ce qui a été fait (remarque : les bugs résolus avant le 18/02 ne sont pas listés). Le lien => https://git.archal.fr/Artheriom/fallengalaxy/issues. N'hésitez pas à poster sur Discord ou sur le forum si vous avez des suggestions ou autre à faire. ;)
- Bien entendu, je spoil allégrement quelques updates de Nextgen" vis à vis de Pandora assez régulièrement sur Discord. Et vu que je suis un peu en train d'en parler depuis 10 minutes, voici un lien pour rejoindre le serveur : https://discord.gg/DeJarFu

Aussi, je pense remettre sur pied une bêta-ouverte de Nextgen, qui durera au plus quelques mois (éphémère donc), avec le premium offert à tous, pour recevoir encore + d'avis utilisateurs et de rapports de bugs. Je communiquerais plus tard à ce sujet.


Merci à tous de jouer à FallenGalaxy depuis près de 10 ans, et à très bientôt. <3
Florian (aka Artheriom), et l'ensemble de l'équipe de FallenGalaxy.

Re: News et infos en début 2019

Publié : 19 févr. 2019, 09:48
par Artheriom
Comme d'habitude, le petit sujet pour les réactions est là : viewtopic.php?f=71&t=4990

Re: News et infos en début 2019

Publié : 13 mars 2019, 02:16
par Shep
Il est de retour ;)