Aller à : Navigation, rechercher

Chronos après le blackout :-/

Les annonces du développement de Fallen Galaxy & toutes autres infos (concours, etc.)
Avatar de l’utilisateur
OLTSYS
Membre de l'équipe
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2014, 03:00

Chronos après le blackout :-/

Messagepar OLTSYS » 10 nov. 2017, 00:33

Bonjour à tous,

Plus de trois mois après la dernière news promettant une foule de changements "imminents" (dont l'ouverture des Quadrants supérieurs), nombreux sont ceux qui, après avoir été longtemps dans l'expectative, ont basculé dans une forme de fatalisme tout à fait légitime lorsqu'ils n'ont pas tout simplement décidé de mettre de côté leur activité sur Chronos... un univers qui, du jour au lendemain ou presque, s'est retrouvé "à l'abandon", délaissé par l'équipe du jeu.

Pour être tout à fait transparent, cela fait déjà un bon moment que le staff de Fallen Galaxy médite sur une communication que les joueurs et testeurs attendent depuis trop longtemps. Mais plus le temps défilait, et moins nous (moi le premier) parvenions à envisager cette mise au point sans l'accompagner de nouvelles concrètes et positives sur le futur du jeu et de la galaxie Chronos. Aujourd'hui, parce que nous nous sommes remis peu à peu à l’œuvre et que nous tentons de "tourner une page" en prenant de nouveaux repères, de nouvelles résolutions, nous nous jetons à l'eau, d'autant que les joueurs méritent une explication la plus exhaustive possible sur les raisons de ce blackout.

- MAIS POURQUOOOOIIII ? :cry:
Oui, pourquoi tout s'est arrêté au beau milieu du mois de juillet alors que tout semblait sur les rails...

Comme vous le savez, le "noyau" de l'équipe est composé depuis déjà un bon moment par Lumiru et Shep - le premier en tant que lead-développeur, architecte et administrateur d'FG) et le second en tant que community manager, scénariste et architecte lui aussi. Sur cette base, certaines bonnes volontés sont venues se greffer (on pense à Artheriom côté dev, mais aussi à Veritek depuis peu qui s'est déjà illustré en reformatant Origin côté cartographie, en plus de ses compétences en dev, à moi-même côté CM, ainsi qu'à VenusVitrix côté modération).
Cet été, l'équipe prenait forme et tout allait pour le mieux, nous étions tous très motivés... jusqu'à ce qu'un des deux principaux protagonistes et "pères fondateurs" de Chronos disparaisse subitement des écrans radar. Oui, tout le monde ou presque sait de qui il s'agit... The Shep ! Rattrapé par des soucis IRL qui l'ont contraint à prendre congé de Fallen Galaxy et de son évolution, il a pensé pouvoir s'y remettre à moult reprises, en vain. De son côté, le reste de l'équipe s'est mise en "stand by", car à l'instar du reste de la comunuauté d'FG, nous attendions qu'il revienne pour nous réactiver.

- SHEP, L'INDISPENSABLE ? Image
Personne n'est indispensable, c'est bien connu. Sauf que parfois, certains départs sont plus générateurs que d'autres de troubles. Et en l'occurrence, Shep est parti en embarquant avec lui, outre sa bonne humeur et l'entrain que nous lui connaissons tous, un certain nombre d'informations cruciales permettant d'avancer vers l'ouverture des quadrants. Nous avons donc fini par le coincer à l'occasion d'une de ses apparitions-éclair, et après avoir pris acte du fait que son IRL lui interdirait encore durablement de revenir aux affaires, nous avons tenté de récupérer tout ce qui pouvait nous être vital pour pouvoir avancer sans lui (ou du moins, en s'appuyant le moins possible sur lui en tant que base arrière).
Le travail a donc repris depuis une poignée de jours.

- ET A PRESENT ?
A présent, il va nous falloir encore un peu de temps pour reprendre nos marques. Nous allons évidemment faire de notre mieux pour avancer le plus vite possible sans pour autant "bâcler" le travail restant (ça serait dommage d'avoir attendu tout ce temps pour si peu !). Actuellement, nous avons finalisé le scénario de passage vers les quadrants ; il nous faut encore le transposer en "code", mettre en place les fameux "PNJ" (Personnages Non-Joueurs) qui vous accompagneront à chaque étape, et effectuer quelques réglages cartographiques afin que les quadrants demeurent attractifs, jouables et équilibrés.
Viendront (plus tard) les ajustements ciblant l'arbre technologique et les recherches associées.
En outre, nous allons également tout faire pour que les joueurs soient informés régulièrement des avancées, partant du principe qu'il vaut mieux sortir une communication par semaine qui dit "on a ajouté un point virgule" plutôt que pas de communication du tout.

- OUI, MAIS ENCORE ? :roll:
Oui, je sais, nombreux sont ceux qui voudraient bien qu'on leur annonce l'ouverture des quadrants dimanche prochain. Sauf qu'on ne le fera pas ;) (d'autant que cela a été trop fait par le passé, et nous apprenons à ne plus nous enflammer ^^) Nous attendrons d'avoir une bonne visibilité sur le travail restant à produire, d'autant que (même si tout le monde le sait déjà) le staff de Fallen Galaxy n'est constitué de que bénévoles. Des bénévoles ce sont des gens comme vous et moi, qui ont souvent une vie à côté du jeu (du moins c'est souhaitable ^^'). Et il va sans dire qu'à partir du moment où Fallen Galaxy n'est pas un jeu commercialisé, aucune rente ne vient rémunérer le travail de ses développeurs et animateurs. Ces derniers vont donc systématiquement privilégier leur IRL. Enfin, ne perdez pas de vue que Chronos est une plateforme "bêta". Je lis encore souvent des joueurs rouspéter parce que le futur du jeu n'est pas gravé dans la roche, parce que les recherches vont peut-être être réinitialisées à un instant T, ou parce que certains bugs perdurent... donc nous rappelons simplement à ces derniers que par définition, une bêta c'est un univers de jeu instable servant de base ou de support au développement d'une version plus aboutie et fonctionnelle (même si de nos jours, de plus en plus de jeux sont commercialisés en bêta, mais ça c'est une autre histoire ;))

Je terminerais cette annonce par, d'une part, le renouvellement de nos plus sincères excuses pour ce "black-out" de plusieurs mois et l'absence de communication qui l'a accompagné auprès de tous ceux qui ont su faire preuve d'une telle patience (et même auprès de ceux qui ont lâché l'affaire d'ailleurs), et d'autre part en renouvelant notre appel aux bonnes volontés qui estiment pouvoir disposer d'un tout petit peu de temps et d'un minimum de compétences pour pouvoir nous aider à faire avancer Chronos dans la bonne direction (à ceux-là, je les invite à nous contacter sur le channel Discord du jeu). Nous étudierons toute proposition.

A très vite (promis ^^)
Image
Image

Revenir à « Annonces & Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités