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La vie sur Origin [S+1]

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OLTSYS
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La vie sur Origin [S+1]

Messagepar OLTSYS » 03 juil. 2017, 02:45

Bonjour à tous les Originiens,

Peuples d'Origin, toutes factions confondues, votre Quadrant d'accueil fête son premier "semainiversaire" d'existence depuis la naissance de Chronos :)

Cette première semaine fût riche en évènements, et grâce à vous tous, nous avons pu surmonter une quantité non négligeable d'incidents, de bugs, ou d'anomalies (pas toutes spatiales ^^)... en bref, avancer vers notre futur 8-)

Au menu de ce lundi, voici les principales nouveautés qui vous attendent :

- Les Stations Commerciales d'Origin vous accueillent désormais dans tous les secteurs !
Plus besoin de faire faire de la route à vos flottes pour échanger, fonction de l'endroit d'Origin où vous vous situez ^^

- Mais où sont passées les Loteries d'Origin ?
En revanche, la Fédération des Jeux d'Origin a entrepris de fermer ses nombreux points de vente de tickets de loterie pour n'en ouvrir qu'un unique en Dark Space (économies de personnel, argueront certains). Toujours est-il qu'il vous faudra voyager au sein d'un secteur hostile, ouvert au PvP, pour tenter votre chance... Etre chanceux ne suffira donc plus, il vous faudra également être téméraire, ou discret...

- ... et les Arènes de Combat ?
Le Protectorat d'Origin avait besoin d'animations... Si vous souhaitez participer à leur divertissement (tout en vous perfectionnant), vous trouverez désormais l'Arène de combat d'Origin au sein du secteur "Quartier Général 2" du Protectorat.

- Spécialisée dans le commerce de Foreuses en Titane, l'Église Céleste vous ouvre ses portes 24h/24
Il vous avait été annoncé lors de la précédente communication que le secteur Titane accueillerait des gisements de Titane disponibles au forage véhiculé (via des flottes équipées de Cargos). Cela étant, l'unique façon de trouver des foreuses consistait en l'exploration d'Artéfacts. Désormais, un point de vente vous est accessible au sein du secteur Titane lui-même. Un PNJ vous proposera une dizaine de foreuses en Titane en échange de quelques glaçons (25k de glace). [EDIT : le prix sera révisé à la baisse ce soir afin que ça soit un chouïa plus rentable ^^]

Et comme à l'accoutumée, nos architectes galactiques préférés n'ont pas chômés...

Voici quelques éléments issus des derniers "Changelogs" (journaux des modifications du jeu) parmi tant d'autres :
- Les replays de combats n'avaient pas de fond d'écran (bug 28)
- Résolution de bugs graphiques sur Mozilla Firefox
- Le panneau des ressources ne se mettait pas correctement à jour (bug 23)
- Nouveau statut pour l'assistance : Pris en charge
- Correction du trophée Artiste Incompris (bug 49)
- Correction de certaines traductions affichant encore la mention des factions
- Les escadrons ne pouvaient contenir que 5 flottes
- Correction des missions (bug 46)
- Correction des bugs des amiraux (bugs 31, 35)
- ...


Encore un grand *Merci* à tous, pour votre patience mais aussi pour votre diligence à nous remonter par le biais du menu Assistance dans le jeu toutes les anomalies ou dysfonctionnements que vous êtes amenés à rencontrer lors de votre expérience de jeu :)

Nous restons à votre disposition et à votre écoute, notamment (et surtout) par le biais de la section "Service Après-Vente de la Galaxie" de ce même forum - n'hésitez pas à venir nous faire part de vos commentaires, suggestions, avis ou idées :)
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Re: La vie sur Origin [S+1]

Messagepar OLTSYS » 06 juil. 2017, 02:23

Bonjour :)

Voici quelques nouvelles de notre Univers à la mi-semaine ;)

- Le secteur "Titane" devient "Mazizu"
Le secteur "Titane" s'appelle désormais "Mazizu" (l'origine de ce nom nous confère aux légendes urbaines des temps anciens, selon les architectes). Pour rappel, ce secteur bénéficie de gisements de Titane dédiés au forage mobile avec bonus à la clé (60%), mais demeure ouvert au combats Joueurs contre Joueurs (PvP), donc prudence en vous y aventurant...

- Modification des tarifs pratiqués par l'Eglise Céleste Foreuses en Titane
A la demande générale, le PNJ Eglise Céleste situé dans ce même secteur (Mazizu donc) vient de revoir ses tarifs à la baisse... en contrepartie, il se lance dans le "commerce de gros", en proposant pas moins de 80 foreuses en Titane pour la modique somme (inchangée) de 50k de Glace.

- Nouvelle Eglise Céleste sur Mazizu : Module HyperPropulseur
Toujours sur ce même secteur Mazizu, une nouvelle Eglise Céleste vous propose désormais à la vente des modules pour flotte appelés "HyperPropulseurs" vous permettant de réduire de 5% les temps de trajet des flottes qui en sont équipées. Il vous en coûtera, par HyperPropulseur, 100 de Glace Rare. Notez qu'une Eglise Céleste similaire existait déjà sur Dark Space (1 HP en échange de 100k de crédits)

- Mission "Thor & Odin"
Pour rappel, sur Dark Space, une Eglise Céleste propose à la vente exclusive des Mémodiscs qui permettent d'accomplir la Mission "Aidez les empereurs Thor & Odin". Dark Space, qui n'est pas un secteur protégé, rappelons-le :roll: ...

- Modules pour Colonies, Extracteurs et Laboratoires
Les Stations Commerciales via le Marché Noir vous proposent des Modules vous permettant de faire évoluer la capacité de production de vos Colonies (terraformation), de vos Extracteurs (énergétiques) ainsi que celle de vos Laboratoires de recherche (science). Passez y faire un tour si ce n'est déjà fait...

- Mise à jour du "Journal des Modification"
Désormais le "ChangeLog" (c'est à dire tout ce qui a été corrigé, ajouté, modifié... par les développeurs après chaque mise à jour, majeure ou mineure) est renseigné dans le jeu en temps et en heure, via le Menu du jeu, "A propos", via l'onglet "Journal des Modifications". Vous pourrez constater que l'équipe des dev ne chôme pas, même s'il reste encore beaucoup à faire et qu'ils doivent composer avec un emploi du temps ne leur laissant pas nécessairement beaucoup de temps libre pour travailler sur le code du jeu ;)

- Evolutions de Chronos à court terme
Par ailleurs, et comme vous aurez pu le constater, la correction des bugs (petits et gros) permettant au jeu de gagner en jouabilité ou en stabilité est très chronophage. L'équipe du jeu ne souhaitant pas s'éparpiller, elle se concentre avant tout sur la résolution de ces derniers avant de s'attaquer aux développements préalables à l'ouverture des Quadrants supérieurs.
Compte-tenu du nombre de bugs restant à corriger et du temps dont dispose la (très) petite équipe de développement du jeu, l'ouverture des Quadrants supérieurs et l'implémentation des fonctionnalités que nous attendons tous n'interviendra pas tout prochainement (vraisemblablement pas pour le week-end prochain)... il vous faudra encore patienter un peu !
L'équipe fera cependant de son mieux pour pérenniser votre expérience de jeu sur Origin comme elle s'emploie à le faire depuis l'ouverture de Chronos, de sorte à ce que l'attente ne soit pas trop longue ^^

Merci pour votre patience et pour votre soutien quotidien :)
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