Aller à : Navigation, rechercher

Point sur le lancement de Chronos à J+3

Les annonces du développement de Fallen Galaxy & toutes autres infos (concours, etc.)
Avatar de l’utilisateur
OLTSYS
Membre de l'équipe
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2014, 03:00

Point sur le lancement de Chronos à J+3

Messagepar OLTSYS » 29 juin 2017, 01:44

Bonjour à tous,

72h après le lancement de Chronos, il nous semblait opportun d'apporter quelques informations à l'ensemble des joueurs qui se sont enthousiasmés pour la sortie de ce nouvel opus, subissant dans le même temps les bugs et petits soucis qui ont accompagnés cette ouverture...

En premier lieu, il nous parait nécessaire de rappeler à tous que l'ouverture de Chronos est davantage à concevoir comme le lancement d'un nouvel univers en "bêta ouverte" plutôt qu'une ouverture d'un univers fini et 100% jouable dans des conditions confortables (sans bug en somme). Une bêta fermée avait déjà permis d'avancer et d'aboutir sur l'existant, mais désormais le jeu a besoin de nous, de vous - joueurs ou futurs joueurs - afin d'être pleinement jouable, de se perfectionner et d'évoluer. Le principe d'un univers tel que Chronos, vous l'aurez compris, c'est avant tout de générer un univers vivant, persistant et évolutif, avec l'apport constant et progressif de nouveautés, d'add-ons, tout en préservant l'équité entre joueurs (ne pas pénaliser les uns ou avantager les autres quoi ;) )

Pour l'heure, on peut le dire, nous sommes encore un peu éloigné de ce concept ; nous en avons eu l'illustration parfaite avec la problématique des Quadrants ouverts et de l'XP en folie, ou encore avec le souci lié aux pourcentages de bonus des colonies sur le Quadrant protégé "ORIGIN"... cela étant, l'équipe et notamment les développeurs travaillent d'arrache-pied depuis l'ouverture pour résoudre un à un chaque dysfonctionnement qui leur est remonté.

Je profite de l'occasion pour rappeler que l'équipe de Fallen Galaxy n'est constituée que de bénévoles qui usent de leur temps libre pour vous faire vivre une expérience de jeu qui se veut la plus agréable possible. Aussi, il nous parait primordial de pouvoir compter sur le soutien du plus grand nombre (les dev ont aussi besoin d'être encouragés, si si ;) ), mais aussi de tout mettre en œuvre pour installer durablement une relation constructive entre joueurs et staff. Cela passe notamment par l'instauration d'une communication régulière et d'une transparence totale de l'équipe vers la communauté des joueurs.

Passé ce rappel de banalités d'usage que personne n'ignorait, entrons dans le vif du sujet ^^

L'ouverture des Quadrants qui n'auraient pas dû l'être n'est pas réversible sans un impact sur les joueurs qui ont dans leur grande majorité entrepris de gagner de l'XP en explorant l'univers.

En effet, dès jeudi après-midi, une mise à jour aura pour effet...
- de fermer les Quadrants supérieurs de sorte à ne laisser qu'ORIGIN accessible aux joueurs (et ce pour une durée limitée),
- de rapatrier les flottes en exploration sur ces Quadrants dans le Quadrant ORIGIN,
- de supprimer l'XP que nous avons tous accumulée par le biais de l'exploration.


La conséquence immédiate pour tous les joueurs réside en une perte sèche d'XP, donc de niveaux, et donc de maintenance. Nos bâtiments seront donc aléatoirement désactivés afin que notre capacité puisse s'adapter à notre nouvelle situation. Nos flottes en revanche ne seront pas impactées (mais ne seront pas renouvelables lorsque détruites si notre maintenance ne le permet pas).
Bien entendu, sachant qu'aucun bâtiment ne sera détruit, nous aurons tout le loisir de pouvoir les réactiver lorsque nous réintégrerons notre niveau d'antan.

Attendu que certains se sont vus contraints de déposer un recours auprès de Paypal ou de la DGCCRF (entrainant par la même une perte de temps que nous savons tous précieux) :D , attendu que les flottes ont occupé une maintenance tout aussi précieuse et ont de surcroit consommé un premium éphémère qui ne sera jamais remboursé à personne (puisque gratuit.. m'suivez ?) ... l'équipe s'est accordée afin qu'un dédommagement en termes de ressources (titane+crédits) puisse contribuer à étouffer les râles de certains qui s'estimeront (à tort ou à raison) spoliés :P

Bien entendu, nous nous efforcerons de tout faire pour que ce type de situation ne se reproduise pas à l'avenir, et nous comptons sur votre compréhension et votre patience pour nous aider à faire de Chronos "votre univers de jeu préféré" dans le futur. Cela ne se fera pas en quelques jours, je pense que vous l'aurez compris, mais nous ferons en sorte de nous rapprocher de cet objectif ensemble, petit à petit.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
OLTSYS
Membre de l'équipe
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2014, 03:00

Re: Point sur le lancement de Chronos à J+3

Messagepar OLTSYS » 29 juin 2017, 13:29

Petit complément d'infos avant le passage de la prochaine mise à jour (qui a été quelque peu retardée) ;

- Les joueurs qui disposent de structures déployées dans les Quadrants autre qu'ORIGIN perdront ces dernières, sauf s'ils les démontent (à l'état "mobile", les structures seront automatiquement rapatriées sur ORIGIN, à l'instar des flottes)

- Vous constaterez sans doute la présence de "Stations de Défense Orbitale" au sein de vos secteurs sur ORIGIN. Ne vous jetez pas dessus, c'est inutile car elles ne seront pas opérationnelles sur ce Quadrant ;)

- Une alliance "PNJ" (non-inclue dans le classement) sera intégrée au jeu dans le cadre d'un RP de "Protectorat du Quadrant ORIGIN"

- Enfin, la taille du Quadrant ORIGIN sera doublée ce soir, permettant aux nouveaux joueurs de se faire une place plus facilement et aux joueurs existants d'être un peu moins à l'étroit ^^

Merci pour votre patience :)
Image
Image


Revenir à « Annonces & Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité