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Bientôt en deuxième phase du projet !

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Shep
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Bientôt en deuxième phase du projet !

Messagepar Shep » 24 juil. 2016, 12:18

Bonjour à tous !

Après ces quelques temps de silence radio, et nous nous en excusons, nous revenons aux nouvelles. Nous avons eu certain ralentissement de notre investissement dans FG à cause de notre IRL principalement, et allons pouvoir nous relancer dans le développement de Nextgen’ et vous apporter des nouvelles fraiches.

Pour commencer, sachez que nous planifions sur le long terme nos tâches dans le développement de nos parties respectives, qui se rejoignent dans des buts communs. Notre calendrier n'est pour l'instant pas bouleversé par notre retard et nous allons pouvoir poursuivre les actions prévues.

Très prochainement nous entrerons dans la 2eme des 3 phases du développement du projet. Pour que vous puissiez mieux comprendre, voici comment il s'articule :

1er phase (INTERNE) :
  • Lancer une campagne de recrutement et essayer de renforcer l’équipe.
  • L’équipe détermine ses objectifs et ambitions pour le jeu.
  • L’équipe détermine ensuite les objectifs et tâches sur le long terme (pour y parvenir faire un plan, to do list etc.).
  • Puis elle se donner des moyens organisationnels (git, forum interne, cloud.fallengalaxy, etc.).
  • L’équipe débat ensuite et détermine les points les plus importants du Gameplay (longue réflexion à avoir puisque les points du gameplay sont inter-dépendants et donc lorsqu’un point est fixé il peut être amené à re-changer à cause d’une réflexion sur un autre point).
  • L’équipe développe la base du jeu (Environnement (bâtiments, interactions, etc.), PvP, Diplomatie, Mécanisme communautaire, Economie, Objectifs, etc.) tout en n’omettant pas de penser aux futurs détails qui auront leur grande importance dans le rendu final du jeu.
  • Background du jeu.
2éme phase (PARTICIPATIVE) :
  • Mise à jour du Blog, adaptation de ce dernier à la nouvelle phase.
  • Diffusion petit à petit des nouveautés (cela passe par des courts articles explicatifs qui reprennent rapidement la réflexion faite et la solution retenue en la détaillant. La communauté peut commenter l’article et des modifications ou ajustements peuvent être effectués grâce aux réactions.
  • Suite des développements à l’interne.
  • Ouverture de débats sur des points secondaires du gameplay (compétences amiraux, ressources de flottes, trophées, etc.) en vue d’intégrer les meilleurs propositions et les plus adaptées.
  • A l’issue du développement des piliers et d’une partie des points secondaires, lancement d’une version beta.
  • Conceptions de missions et ouverture de débats pour trouver de nouvelles idées + missions quêtes liées au background.
  • Parallèlement à tout cela, lancement d’une campagne de financement participatif avec pour objectif principal de lancer une campagne de communication efficace lors du lancement de la version finale.
  • Parallèlement à tout cela, lancement des newsletters pour que ceux qui le souhaitent puissent suivre l’avancée du projet sur le forum, le blog, par mail et relayé par les réseaux sociaux.
3éme phase (RUSH)
  • Ajustements faits grâce à la beta.
  • Accentuation de la communication externe.
  • Développement du reste des surprises :P .
  • Lancement de la version "finale".
Ensuite, c’est de l’amélioration continue : correction de bugs, ajouts ponctuels de nouveautés.

Donc à présent, nous sommes entre le début de la deuxième et la fin de la première phase. Sachant que nous avons établi le début de la 2éme phase pour septembre :) .

Des questions ? :D
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"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe."

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