Aller à : Navigation, rechercher

Vers le futur... (et au-delà)

Les annonces du développement de Fallen Galaxy & toutes autres infos (concours, etc.)
Avatar de l’utilisateur
OLTSYS
Membre de l'équipe
Messages : 29
Inscription : 16 déc. 2014, 03:00

Vers le futur... (et au-delà)

Messagepar OLTSYS » 14 juil. 2017, 01:34

Bonjour à tous,

Ca y est, la Galaxie Chronos est déjà entrée dans sa troisième semaine d'activité !
Vous aurez pu constater que nos architectes n'ont pas eu le temps de beaucoup s'ennuyer durant ces 20 derniers jours... mais grâce à leur réactivité, les principaux bugs très gênants ont été fixés (dont, dernièrement, le problème de lag lorsque des flottes étaient à l'écran), et même s'il reste encore à faire, nous pouvons à présent nous tourner un peu plus vers le futur et vers son lot de nouvelles fonctionnalités !

Par ailleurs, il nous semble plus que grand temps d'exposer à la communauté ce qu'on pourrait qualifier de "scénario directeur" pensé par l'équipe pour le devenir de Chronos. En effet, certains d'entre vous peuvent voir Chronos comme un subtil mix des deux anciens univers de Fallen Galaxy, Pandora et Gaïa - et pour cause, puisque c'est l'unique face visible de l'Iceberg au stade actuel. Mais qu'en est-il réellement ?

Dans les prochains jours*, un certain nombre de nouvelles fonctionnalités vont pouvoir réveiller ceux qui commençaient à s'endormir paisiblement, faute de renouveau :

- Reset des technos scientifiques
Pas de panique, les points de recherche seront "rendus" à tout le monde !
En contre-partie - et c'est une des raisons du pourquoi du comment concernant ce reset - les recherches seront 5 fois plus longues que précédemment... nous verrons pourquoi ci-après.

- Ouverture des Quadrants supérieurs
Ca y est, une des fonctionnalités les plus attendues du moment arrive à grands pas !
A noter que les Quadrants ne devraient plus reposer sur des "niveaux de puissance" aussi variés qu'au temps de Pandora. On parle désormais de trois tranches de puissance (donc de niveaux). La multitude des quadrants représentera donc une large étendue composée de territoires équivalents, exception faite qu'ils devraient se répartir les fonderies et leurs spécialités (nous y viendrons plus bas...)
Des missions permettront d'accéder à une tranche de quadrants supérieurs, en plus de devoir disposer du niveau qui va bien côté XP.
Enfin, les sauts d'un quadrant à un autre prendront désormais 12h... une paille ;)

- Domination des secteurs et des régions
Qui dit ouverture des nouveaux Quadrants dit plus de protectorat sur ces derniers, et activation des Puits Gravitationnels dans chacun des secteurs que vous serez amenés à pouvoir investir, et donc à devoir protéger. Le fait de pouvoir prendre le contrôle d'un secteur ou d'une région va nécessairement vous ouvrir l'accès à une poignée de bénéfices, dont celui le plus attendu par la communauté...

- Entrée en scène des Fonderies
Les fonderies devraient voir le jour en même temps que l'ouverture des autres Quadrants. Ces fonderies ne seront plus des bâtiments "constructibles" comme du temps de Pandora. Désormais, ils seront "mis à disposition des teams" qui domineront les régions dans lesquelles elles se situeront. Ces fonderies vont à présent se spécialiser dans un certain type de module, et ces mêmes modules pourront être acquis sans délai, pour peu vous disposiez de la technologie qui va bien, et que vous disposiez des ressources de vont de paire. Afin de compenser le fait que désormais, vous n'aurez plus besoin d'attendre qu'un module soit conçu... nous avons choisi d'accroitre considérablement le temps nécessaire à l'acquisition des technologies par le biais des laboratoires scientifiques.
A noter enfin que les fonderies seront concernées par une hiérarchie composée de 9 niveaux, accessibles graduellement en fonction des trois tranches de quadrant précédemment évoquées

- Nouveau mécanisme de "bonus glissants" côté ressources
Les bonus des divers gisements devraient être amenés à réduire au fil du temps lorsqu'on les "extrait". Lorsqu'on les libère, le bonus remonterait alors (plus doucement qu'il ne descendra) et ce afin de favoriser la mobilité des joueurs au sein des secteurs/quadrants. On peut imaginer qu'une team devra investir une région, voire plusieurs (voire même un quadrant) et ainsi faire "tourner" ses extracteurs sur les différents champs aurifères afin d'être plus productive et profiter des meilleurs bonus.

- Nouveaux vaisseaux
De nouveaux vaisseaux seront ajoutés par la suite, et ces derniers ne disposeront pas de compétences particulières... ils seront simplement dotés de points de bouclier et d'attaque assez conséquents. Cela étant, ils ne devraient pas être à négliger... ils seront là pour rappeler à tous que les compétences seules ne sont rien sans la force brute ;)

- Compétences
Les compétences vont subir un petit lifting elles aussi, afin de les adapter à la nouvelle donne de Chronos. Les écarts entre chaque niveau (plafonnés à 4 par compétence) devraient notamment être adaptés.

- Site internet de Fallen Galaxy
Le site internet du jeu fait peau neuve ! Les derniers préparatifs sont sur le point d'aboutir, et nous devrions assister au lancement de ce nouvel opus tout prochainement. Via le nouveau site, il sera désormais possible d'accéder à Chronos.

- Trêve estivale
L'équipe du jeu devrait s'octroyer une petite pause estivale d'environ une semaine passé le 16 juillet. Cette pause induit que la correction de bugs, les évolutions, etc... s'arrêteront durant cette période, afin de permettre à tous côté staff un repos bien mérité.

Comme à l'accoutumée, nous renouvelons notre gratitude envers tous les joueurs qui nous aident au quotidien, nous supportent et encouragent l'équipe, pas seulement en nous signalant les bugs, mais aussi en postant des idées, avis ou suggestions :)

(* la sortie des nouveautés listées ci-dessus, fonction des soucis rencontrés lors de leur mise en place, pourrait n'intervenir qu'à compter de la semaine du 24 au 30/07. En effet, nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience ne soit pas (trop) entachée de vilains bugs en évitant toute précipitation)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
OLTSYS
Membre de l'équipe
Messages : 29
Inscription : 16 déc. 2014, 03:00

Re: Vers le futur... (et au-delà)

Messagepar OLTSYS » 28 juil. 2017, 23:34

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la mise à jour que tout le monde attend avec impatience.

Initialement nous avions prévu de la mettre en ligne cette semaine. Mais en dépit de l'étoffement de l'équipe du jeu, nous avons dû faire face à quelques imprévus de nature technique. Alors, plutôt que de reporter de jour en jour cette fameuse date, il nous apparait plus prudent d'estimer qu'au stade actuel nous pourrions avoir jusqu'à une bonne semaine un mois de retard sur le planning initial.

Nous avons bien conscience que nous mettons votre patience à l'épreuve ; soyez cependant assurés que nous mettons tout en œuvre pour achever ces travaux au plus tôt. Nous avons également fait le choix d'attendre que tout ce qui avait été promis (ou du moins en grande majorité) puisse être accessible le moment venu ; c'est un choix assumé.

Cela étant, en consultant sous peu le Journal des Modifications (cf. ci-dessous), vous pourrez constater que l'équipe, si petite soit-elle, ne s'est pas ménagée pour continuer à faire avancer l'existant (en effet, pendant que certains travaillent à la mise en ligne des nouvelles fonctionnalités, d'autres continuent de corriger les bugs que vous nous avez signalés)

Encore un peu de patience donc, sachant que nous reviendrons vers vous avec davantage de visibilité dès que possible (promis) ;)

Extrait du prochain Changelog :

Code : Tout sélectionner

- Correction sur les conditions requises à une flotte pour rejoindre l'escadron (bug 27)
- Les flottes qui dépassent la puissance du secteur ne défendent plus l'amiral (bug 59)
- Correctif sur la compétence "Agent-Double" (bug 62)
- Correctif sur la possibilité de prolonger la durée de vie d'une balise (bug 60)
- On pouvait changer les options graphiques sans être premium (bug 89)
- Dans certains cas, l'accélération des flottes dans un chantier spatial posait problème (bug 92)
- Nouveau texte d'aide pour redimensionner le chat
- Suppression de la fonction "Appel Vocal" In-Game, puisque obsolète et inutilisé.
- Quand on sélectionnait plusieurs flottes, l'amiral ne pouvait pas utiliser ses compétences (bug 96)
- Le marché affiche désormais les tarifs préférentiels aux joueurs ayant un pacte économique avec vous / votre alliance (bugs 82 / 95)
- Résolution des bugs concernant les annulations d'offres au commerce (bugs 55 / 72)
- Réintégration des escortes (bug 93)
- Il était possible de candidater à une alliance qui ne recrute pas. (bug 98)
- Les joueurs d'une faction voyaient encore les balises furtives (bug 107)
- Erreur sur la cartographie pour les sauts de 20 secondes (bug 105)
- Il était impossible de renommer une flotte en secteur de conflit (bug 112)
Image
Image


Revenir vers « Annonces & Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité